mercredi 9 mars 2016

CÔTES LEVÉES CASSONADE ET SAUCE À L'AIL


 Il m'arrive à l'occasion d'acheter certains produits déjà tout faits. Je m'en sers pour me dépanner la plupart du temps. Pour cette recette de côtes levées à l'orientale, j'avais besoin de  sauce pour cuisson à l'ail. Je cuisine habituellement avec des côtes de dos, mais j'ai profité d'un bon rabais récemment pour des côtes de flanc. C'est ce que j'ai utilisé pour la recette. La préparation est simple et sans embûche. Pour la cuisson, prévoyez au moins une heure. Vérifiez et augmentez le temps de cuisson si nécessaire. Bon à s'en lécher les doigts ces petits nonosses! J'ai beaucoup aimé. J'ai accompagné du riz frit au poulet et aux crevettes présenté lundi.  Les photos ont été prises le lendemain du repas avec les restes qui sont un peu moins photogéniques :-))


Ingrédients : pour 4 portions

- 2 lb (0.9 kg) de côtes levées de porc (j’avais des côtes de flanc)
- 2 pots (341 ml chacun) de sauce pour cuisson à l'ail forte pour côtes levées (VH)
- 6 gousses d'ail dégermées et écrasées
- 1 tasse (180 g) cassonade
- ½ tasse (125 ml) ketchup
- ¼ tasse (60 ml) mélasse
- ¼ tasse (60 ml) vinaigre
- 1 oignon haché finement


Préparation :  

1. Dans une grande casserole, faire cuire les côtes levées dans l'eau bouillante pendant 10 minutes.  

2. Marinade : mélanger le reste des ingrédients ensemble.

3. Bien égoutter les côtes levées. Les disposer dans un grand plat avec la marinade. Faire mariner les côtes levées au moins une heure ou idéalement 24 heures.

4. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

5. Mettre les côtes levées et la marinade dans un grand plat allant au four. Cuire pendant au moins une heure en badigeonnant régulièrement de la marinade.  

Source : déclinaison d’une recette d’Anibel sur Recettes du Québec



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!