mardi 5 janvier 2016

MES COUPS DE COEUR 2015

Me croyez-vous si je vous dis que j'ai fait un grand X sur l'année 2015? Cela fera un an ce soir à 23:45h qu'un incendie se déclarait dans ma maison. Jour pour jour, c'était hier. Cet incident aura déclenché un tumulte qui perdurera pendant des mois et des mois. L'événement aura laissé sa trace jusqu'à aujourd'hui, et pour le reste de ma vie.

L'année dernière, certains auraient souhaité que je fasse un top 10 de mes recettes de l'année précédente. Je n'avais pas l'énergie, ni le cœur à m'y mettre. J'étais dans une déroute totale. En ce début d'année 2016, j'ai fait le tour de mes recettes 2015. L'année dernière n'aura pas été nécessairement une grande cuvée. Je n'ai pas été très constante dans mes publications, et les événements ont grandement influencé mes billets. Je réalise cependant que cuisiner aura été un exutoire la majorité du temps. J'ai retenu plusieurs recettes et dû faire des choix difficiles afin d'arriver au chiffre 10. Voici ce que cela donne....

Salade
Salade de chou au cari

Potages, soupes
Potage fiesta de légumes grillés

Conserves 
Relish aux courgettes
Poivrons grillés marinés (2)


Entrées
Cookies apéritifs au chorizo, poivron et parmesan
Fricassée de feta et kalamata aux tomates soleil et tomates cerises

Boulangerie-pâtisserie
Pain-bulle à l'érable

Viandes et volailles
Gratin de poulet aux légumes

Biscuits
Biscuits au gingembre, raisins secs et pacanes

Technique
Saumure pour la volaille et le porc



4 commentaires:

  1. Merci Marie pour tes mots si gentils à mon égard. Cela me touche vraiment.
    Depuis hier, je pense beaucoup à toi car je me souviens de cette date fatidique.
    J'admire l'énergie que tu as mise à surmonter cette épreuve. Tu nous a quand même gâtées de nouvelles recettes.
    Merci de nous inspirer de façon si soutenue.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma fidèle Annlou!

      Merci de ton soutien durant toute cette année 2015! Tu sais Annlou, il fallait que je te le dise. Tu as été importante pour moi, et tu m'as fait du bien. Il ne faut pas sous estimer tous les mots d'encouragement, de support et d'empathie qu l'on porte aux autres. Encore mille mercis pour ce que tu m'as donné! xxx

      Supprimer
  2. j'apprecie toujours beaucoup l'arrivee d'un de tes emails. je ne sais pas toujours quoi dire. et je n'aime pas laisser des commantaires pour dire c'est beau c'est bien, je trouve que ce n'est pas constructif... on evance et on evolue que dans un vrais critique "moderee" et raisonnee. mais le fait que je reste silencieuse la pluspart du temps ne signifie pas que je ne penses pas a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia Menthe!

      Merci de ce touchant témoignage! J'apprécie aussi beaucoup la délicatesse que tu emploies pour me dire que tu apprécies ce que je fais. Ça fait plaisir.

      Supprimer

Laissez votre trace...