lundi 14 décembre 2015

AMANDES GRILLEES A L’AIL ET AU POIVRE


Commence cette semaine le blitz de mes dernières recettes avant le  25 décembre: cadeaux pour la majorité, mais aussi quelques plats préparés pour la fête.

Cette petite gâterie trouvée ici a été spécialement cuisinée pour  ma petite maman qui ne mange pratiquement plus de sucre. J'ai pensé que ces amandes salées pourraient lui plaire. J'ai aussi très peu salé. Je fais attention à sa santé.

Le truc essentiel pour réussir ces amandes est de travailler à feu moyen -doux sinon votre ail cramera et sera amer, ce qu'on ne veut pas. L'ail doit devenir doré et croustillant. Baisser le feu durant la cuisson si nécessaire. Le résultat est vraiment délicieux. Ma mère appréciera, j'en suis certaine.


Ingrédients : 

- 1 c. à soupe (15 ml) d'huile d'olive
- 1 c. à soupe (15 g)) de beurre
- 2 c. à thé (10 g) d'ail haché
- Quelques grains de poivre rouge (au moins une vingtaine que j’ai concassés au mortier)
- 2 tasses (300 g) d'amandes entières
- Sel, selon votre goût


Préparation : 

- Dans une grande poêle à frire, chauffez l'huile et le beurre à feu moyen- doux jusqu'à l’obtention d’une consistance mousseuse.

 - Ajoutez l'ail, les grains de poivre rouge et chauffez 30 secondes.

- Ajoutez les amandes et remuer constamment pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient glacées et légèrement grillées. (Baisser le feu si nécessaire afin d’éviter que l’ail haché noircisse ; celui-ci doit être doré et croustillant.) 

- Salez selon votre goût. Laissez refroidir et conservez dans une boite hermétique.

Note : ces amandes peuvent aussi être servies à l’apéritif mais peuvent aussi être offertes dans une jolie boite entourée d’un ruban.  

Source : California almonds



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!