mercredi 2 juillet 2014

SALADE DE POMMES DE TERRE


Avec l'été qui s'amorce, les salades sont plus que d'actualité. On a besoin de fraîcheur. Avec un peu de retard, je vous propose celle-ci que j'avais préparée pour le voyage de pêche de ma tendre moitié. J'y ai fait quelques modifications et ajouts pour la mettre à mon goût. Au retour de mon mari, il ne restait qu'un minuscule fond de plat que je me suis empressée de manger lol. Les quatre partenaires de pêche, mari compris,  semblaient avoir beaucoup appréciés. Cette salade est toute fraîche en bouche. Les poivrons, et le bacon ajouté, lui donnent du croustillant. J'y ai aussi mis plein de ciboulette, ce qui lui donne beaucoup de goût. C'est délicieux, et parfait pour les chaudes journées estivales.


Ingrédients : pour 8 portions

- 2 ½ lb (1 kg) de pommes de terre moyennes pelées
- 4 œufs cuits durs, grossièrement émiettés
- 3 branches de céleri haché
- 3 tranches de bacon cuit, émiettées
- 1 ½ poivron de couleur (j’ai mis la ½ d’un poivron rouge, d’un poivron orange et d’un jaune)
- 3 oignons verts
- ½ tasse (125 ml) de ciboulette finement ciselée
- ½ tasse (125 ml) de relish égouttée
- ½ tasse (125 ml) de yogourt nature 0% de type grec
- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique blanc


Préparation :

- Faire cuire les pommes de terre entières, environ 20 à 25 minutes ou jusqu'à tendreté.

- Égoutter et déposer sur une grille ou une assiette.

- Laisser refroidir.

- Hacher les pommes de terre en gros morceaux.

- Dans un grand saladier, déposer les morceaux de pommes de terre.

- Ajouter les œufs durs, le céleri, le poivron, les oignons verts, la ciboulette, la relish et le bacon émietté. Remuer.

- Dans un petit bol, mélanger le yogourt, la mayonnaise et le vinaigre balsamique.

- Verser au mélange de pommes de terre et touiller délicatement.

- Réfrigérer 4 heures et servir.

Source: déclinaison d’une recette de la Fédération des. producteurs de pommes de terre du Québec


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!