mercredi 9 juillet 2014

SALADE DE FUSILI TRICOLORES AUX LÉGUMES ET AU CHEDDAR FORT


J'aime bien donner un coup de main à ma fille quand je le peux. Récemment, elle organisait un barbecue, et je lui offert de préparer une salade pour l'occasion. La veille de l'événement, au moment où je venais tout juste de terminer la préparation, j'ai voulu prendre une photo. Oups! Ma tendre moitié était partie avec l'appareil. Ma fille venant chercher sa salade, je lui ai demandé de prendre une photo avec son cellulaire. Désolée, c'est la seule photo que j'ai de ma création inspirée par plusieurs recettes vues sur le net. Le groupe que recevait ma fille était important, j'ai donc doublé les ingrédients de la recette que je vous propose. Je vous conseille de réfrigérer quelques heures avant de consommer pour laisser le temps aux saveurs de se marier. Cette salade de pâtes est goûteuse et fraîche en bouche. J'ai adoré, et d'après ma fille, ses convives ont beaucoup apprécié.


Ingrédients : 8- 10 portions

- 3 ½ tasses (300 g) de fusili tricolores
- 2 échalotes sèches hachées finement
- 4 oignons verts hachés finement en rondelles
- 1 grosse carotte râpée
- ½ poivron rouge haché
- ½ poivron jaune haché
- ½ poivron orange haché
- 1 tasse (155 g) de maïs en grains bien égoutté
- 1 tasse (133 g) de fromage cheddar fort coupé en cubes

Sauce

- 2/3 tasse (160 ml) de yogourt nature de type grec 0%
- 1/3 tasse (80 ml) de mayonnaise
- 1-2 c. à soupe (15-30 ml) d’épices à la grecque de type Club House ou autre
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde à l’ancienne
- 2 c. à soupe (30 ml) de lait
- 2-3 bonnes cuillerées à soupe (30-45 ml) de ciboulette ciselée
- 1 c. à thé (5 ml) de sirop d’érable
- Sel et poivre du moulin

Préparation :

1. Dans l’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes  durant le temps suggéré sur l’emballage. Égoutter et rafraîchir.

2. Pendant ce temps, mélanger ensemble les ingrédients de la sauce. Réserver au frais.

3. Dans un grand saladier, disposer les pâtes rafraîchis, les légumes et le fromage. Ajouter la sauce et touiller délicatement.

4. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Source : inspiré par plusieurs recettes vues sur le net

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!