vendredi 11 juillet 2014

MUFFINS CERISES ET CHOCOLAT À LA DIANE



J'ai profité d'une journée plus fraîche pour nous préparer ces muffins dénichées chez Recettes du Québec. Deux fonds de  pots de yogourt ont été délestés de mon frigo , et ont remplacé la crème sure que je n'achète que rarement. La recette suggère une garniture d'amandes effilées, mais je n'avais plus. J'ai tout simplement omis. Si vous avez, cela devrait accompagner à merveille ces muffins tout moelleux  absolument délicieux. Ma tendre moitié était aux anges, lui qui adore les cerises et le chocolat.


Ingrédients :

- ¼ tasse (60 g) de beurre fondu
 - ½ tasse (100 g) de sucre
- 1 c. à thé (5 ml) d’essence d'amande
- 1 tasse (250 ml) de crème sure (fait un mélange de yogourt nature % de type grec et de yogourt aux cerises)
- 1 gros œuf
- 1 ½ tasse (180 g) de farine
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel
- ½ c. à thé (2,5 ml) de bicarbonate de soude
- 1 c. à thé (5 ml) poudre à pâte (levure chimique)
- 1 tasse (128 g) de cerises égouttées (griottes ou Bing, coupées en 2) (cerises décongelées et égouttées pour moi)
- 1 tasse (166 g) de pépites de chocolat
- Amandes émiettées pour décorer (j’ai omis)



Préparation :  

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

2. Mélanger ensemble les 5 premiers ingrédients.  

3. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, le bicarbonate et la poudre à pâte. Ajouter les cerises et les pépites de chocolat.  

4. Mélanger ensuite les 2 préparations ensemble (ne pas trop mélanger, juste assez pour humidifier les ingrédients secs).


5. Mettre dans un moule à muffins graissé. Garnir d'amandes émiettées (pas fait)

6. Cuire environ 20 minutes (22 minutes pour moi). Au sortir du four, laisser reposer quelques minutes et démouler. Laisser refroidir sur un grille.

Source : déclinaison d’une recette de Salem 444 sur Recettes du Québec


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!