lundi 14 juillet 2014

SMOOTHIE FRAISES ET MANGUE


Durant les chaudes journées de l'été, on a besoin de se désaltérer. Je bois beaucoup d'eau, mais j'aime bien aussi me préparer à l'occasion  des boissons avec les fruits de saison. Pour ce smoothie, je me suis grandement inspirée par celui suggéré par Wikibouffe. La préparation est assez épaisse et j'ai dû ajouter quelques glaçons supplémentaires. Vous pourriez aussi mettre un peu de lait pour éclaircir le tout, quitte à réajuster la quantité de sirop d'érable de la recette si vous le jugez nécessaire.  J'avais un yogourt à la noix de coco pour parfumer ce smoothie.  Si vous n'aimez pas cette idée, privilégiez un yogourt nature ou à la vanille. Quant à moi, j'ai adoré cette association  avec les mangues et les fraises. Ce mariage de saveurs était parfait pour moi. C'est très rafraîchissant, bien fruité et délicieux.


Ingrédients : pour 4 verres

- 1 tasse (187 g) de mangue pelée et coupée en dés
- 2 tasses (300 g) de fraises (300 g)
- 1 tasse (250 ml) de yogourt de type grec 0% à la noix de coco
- 1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable
- 1-2 c. à thé (5-10 ml) de jus de lime (goûtez et ajustez à votre goût)
- Glaçons au goût


Préparation :

1. Mettre les fraises et les dés de mangue dans un mélangeur. Broyer jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.

2. Ajouter le yogourt, le sirop d’érable et le jus de lime et pulser jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

3. Ajouter les glaçons, et à puissance maximum, mélanger environ une trentaine de secondes jusqu’à ce que la glace se concasse dans le mélange.

4. Verser dans des verres et déguster.

Note : vous pouvez ajouter du lait et quelques glaçons supplémentaires si vous jugez la préparation trop épaisse.

Source : inspirée par Wikibouffe


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!