vendredi 7 juin 2013

BISCUITS « JUBILÉS DE NOËL »


Ce n'est pas parce que ces biscuits portent un nom associé à Noël qu'il faut obligatoirement les faire durant cette période lol. J'avais un reste de céréales qui traînait dans le fond d'une armoire depuis les fêtes, et aussi un fond de pot de confiture de pomme. Cette recette était parfaite pour moi. Comme il me restait encore des céréales après lol, que les biscuits étaient vraiment très bons, et qu'ils avaient vite disparus lol, j'en ai refait. Cette fois, j'ai utilisé de la confiture de raisins.  La première fois, j'avais fait cuire un bon 20 minutes, et pour la deuxième, j'ai réduit légèrement le temps de cuisson, soit 17 minutes. Les biscuits sont un peu moins dorés mais plus moelleux.Ces biscuits sont croustillants sous la dent et tout moelleux à l'intérieur. On y devient vitre accro. Trop bons!


Ingrédients :

- ½ tasse (120 g) de beurre ou margarine
- 1 tasse (200 g) de sucre
- 2 œufs
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille
- 1 ½ tasses (180 g) de farine
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ¼ c. à thé (1 ml) de bicarbonate de soude
- 2 tasses (66 g) de céréales « Corn Flakes » émiettées
- Confiture ou gelée au choix


Préparation :

- Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre. Ajouter les œufs et la vanille et bien mélanger.

- Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter au premier mélange et bien mélanger.

- Réfrigérer la pâte jusqu'à ce qu'elle soit ferme (1 heure pour moi). Préchauffer le four à 350°F (177°C).


- Faire de petites boules de 1 pouce (2,5 cm) et rouler dans les « Corn Flakes ». Placer sur une plaque à biscuits (parcheminée), à 2 pouces (5 cm) de distance.

- Avec le pouce, presser au centre de chaque boule pour y créer un petit trou. Remplir avec ½ c. à thé (2 ml) de confiture ou de gelée.

- Cuire 15 à 20 minutes ou jusqu’à ferme.

Rendement : environ 3 douzaines de biscuits

Source : Recipecottage.com


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Je suis certaine de reconnaître les endroits sur les photos... Je demeure en Abitibi, mais me souvient de ce coin du fleuve. Que c'est beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Vous savez, y'a beaucoup de ces coins de bords de mer sur le littoral qui ressemble à cette petite anse, et ils sont tous beaux. Possible que vous l'ayez reconnu! :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...