mardi 12 mars 2013

TRUFFES AU NUTELLA


En voyant cette recette de truffe chez Dans la cuisine de Tallula, je n'ai  pu résister. J'ai un addic fini au Nutella dans la maison lol. Moi, j'aime bien, mais ne tartine pas une de mes rôtis à tous les matins lol. La plupart des truffes que je fais habituellement contiennent du beurre, celle-ci non. Ça me plaisait bien. J'aurais moins de remords à en déguster, quoique le Nutella soit quand même assez riche en gras lol. La préparation est d'une facilité déconcertante, alors ne vous privez surtout pas d'en faire l'essai. C'est le goût du chocolat qui domine  et, en finale le bon goût des noisettes. Une délicieuse gâterie que j'aurai plaisir à offrir.



Ingrédients :

- 1 barre de 100 g de chocolat noir à 72%
- 1/3 tasse (80 g) de crème 35%
- ½ tasse (160 g) de Nutella
- Cacao, ou noix de coco râpée au goût pour l’enrobage



Préparation :

- Râper finement le chocolat. Disposer dans un bol.

- Faire chauffer la crème et verser sur le chocolat. Bien mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu complètement.

- Faire réchauffer le Nutella quelques secondes au micro-ondes (ou quelques minutes sur la cuisinière) pour qu’il devienne bien mou.

- Verser le Nutella sur le mélange chocolat-beurre et bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien intégré.

- Laisser refroidir, et réfrigérer 1 ½ -2 heures jusqu’à ce que le mélange ait durci.

- Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier ciré, et disposer dans un petit bol l’enrobage choisi.

- À l’aide d’une petite cuillère, prélever de la ganache et façonner avec les paumes de la main de petites boules. Enrober de cacao ou de noix de coco et disposer sur la plaque à pâtisserie. Réfrigérer jusqu’à complet durcissement.

- Ranger au frais, ou congeler dans un contenant fermant hermétiquement en prenant soin d’étaler entre chaque rangée de truffes une feuille de papier ciré.

Durée de conservation : 1-2 semaines au frigo

Rendement : j'ai obtenu 29 petites truffes

Source : d’après une recette de « Dans la cuisine de Tallula »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!