jeudi 15 septembre 2011

POULET EN SAUCE À LA MEXICAINE


Bien rare que je fasse les recettes de Kraft puisqu'elles demandent la plupart du temps des ingrédients que je n'achète pas lol. Lorsque c'est le cas, j'essaie de me patenter quelque chose qui reproduira le goût que je recherche. Dans le cas de cette recette que je trouvais bien alléchante, j'avoue avoir utilisé une salsa commerciale lol, mais ce devrait être encore meilleur avec une salsa maison. C'est le genre de repas parfait pour un soir de semaine. Simple, peu d'ingrédients, et rapide à préparer sans sacrifier le bon goût. Le poulet est savoureux et le tout fond en bouche. C'est particulièrement bon et facile à faire. Désolée pour les photos, elles ne rendent pas justice au plat.


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 lb (450 g) de poitrines de poulet désossées et sans peau
- 1 pot (454 ml) de salsa (maison ou du commerce)
- 1 bte (540 ml) de haricots noirs, rincés
- 1 tasse (250 ml) de fromage râpé Monterey Jack


Préparation :

- Cuire le poulet dans une poêle antiadhésive à feu mi-vif pendant 4 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit doré.

- Ajouter la salsa et les haricots. Porter le tout à ébullition et couvrir. Laisser mijoter à feu mi-doux durant 5-15 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (170° F/77° C).

- Garnir le plat du fromage. Retirer du feu et laisser reposer à découvert pendant 5 min ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Source : déclinaison d'une recette de Kraft Canada


IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. Je suis exactement comme toi! Ils ont de belles recettes mais avec beaucoup de produits de leur cru et je n’adhère pas;)

    J'ai de la salsa maison! Alors je note,j'aime beaucoup l'idée.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'aime pas les recettes faites avec des produits préparés, mais celle me plaît. Moi aussi j'ai fait de la salsa maison, je note donc!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie et Kim!

    C'était super avec une salsa commerciale, alors ce sera vraiment trrrès bon avec de la salsa maison! Vous ne le regretterez pas.

    Toutes deux,vous me donnez vraiment le goût de me mettre à la préparation de salsa. :-)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...