lundi 6 septembre 2010

BURGER À LA GRECQUE


Si je veux faire plaisir à ma tendre moitié, je lui cuisine des burgers lol. J'en fais donc régulièrement mais j'essaie de varier la viande et la préparation afin d'éviter la monotonie. Je reçois de temps à autre des dépliants du Centre d'information sur le boeuf. J'y trouve très souvent de belles idées, dont ce burger à la grecque qui m'a fait tout de suite saliver. Il contenait plusieurs ingrédients que j'aime et que je cuisine souvent. Ce burger serait goûteux, j'en étais certaine. Pas d'erreur, il l'est vraiment! Seul ombre au tableau, il semble que mes galettes soient trop grosses lol. Mais ça, ça n'a rien à voir avec le goût hihi. Ce burger est délicieux. Je l'ai agrémenté de rondelles d'oignons rôtis et d'une tranche de tomate.


Ingrédients : pour 6 portions

- 1 lb (450 g) de bœuf haché maigre
- 1 gousse d’ail émincée
- 1 œuf légèrement battu
- ½ tasse (125 ml) de fromage feta émietté
- ¼ tasse (60 ml) de tomates séchées dans l’huile épongées et hachées finement
- ¼ tasse (60 ml) de chapelure
- ¼ tasse (60 ml) d’oignon haché finement
- 2 c. à soupe (30 ml) de sauce Worcestershire
- 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché

Préparation :

1. Mélanger le bœuf, l’œuf, la chapelure, les oignons, le fromage feta, les tomates séchées hachées, la sauce Worcestershire, et l’origan dans un bol.

2. Séparer le mélange en 6 portions. Former des galettes de ¼ po (2 cm). À ce point, les galettes peuvent être enveloppées et conservées au réfrigérateur pour au plus 24 heures.

3. Faire griller à feu moyen-vif sur une grille préchauffée et huilée de 5-7 minutes par côté, ou jusqu’à ce que la viande ait perdu totalement sa teinte rosée.

Informations nutritionnelles : par galette : 232 calories, 19 g protéines, 13 g lipides, 7 g glucides,340 mg sodium, bonne source de fer (19% VQ), excellente source de zinc (44% VQ), (14% VQ) sodium

Source : Dépliant Pensez bœuf -Biftecks d’été, Volume 10, no.1, Centre d’information sur le bœuf, page 14


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. C'est certain que je ressort mon BBQ de camping pour cette recette là! (et oui, je n'ai pas d'autre BBQ à la maison...)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Melanie!

    Ce serait quand même bon à la poêle, je pense bien. Ça t'éviterait de sortir tout l'attirail hihi. Mais je te comprends :-)

    Passe une belle journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!