dimanche 20 juin 2010

SALADE DE TÊTES DE VIOLON (2)


C'est fort probablement la dernière recette avec des têtes de violon que je vous présente cette année. Je doute fortement d'en retrouver à l'épicerie. La saison de ce délicieux trésor de la nature est terminée. J'ai voulu en faire une belle salade pour terminer en beauté, et j'ai trouvé chez Je cuisine -Pratico Pratiques cette recette que j'ai déclinée. Toute en contraste de couleur, et vraiment belle à regarder. Le temps de repos au frais est essentiel, il permettra aux saveurs de se développer. Nous avons savouré avec délectation. Miam!


Ingrédients : 4 portions

- 1 lb (454 g) de têtes de violon
- 3 oignons verts
- 1 petite tomate hachée
- La moitié d’un poivron rouge haché en petits cubes
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette fraîche hachée
- 2 c. à soupe (30 ml) persil plat haché
- Feuille de laitue au choix

Vinaigrette- ¼ tasse (60 ml) d’huile de pépins de raisin
- 2 c. à table (30 ml) de vinaigre de vin rouge
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- Sel et poivre


Préparation :

1. Dans un sac, secouer les têtes de violon pour retirer le plus possible d’écailles brunes. Par la suite, laver à grande eau.

2. Faire cuire à deux reprises 5-6 minutes à chaque fois, et dans deux eaux distinctes, la deuxième cuisson étant à l’eau salée. Rafraîchir à l’eau froide entre les cuissons. Bien égoutter.

3. Disposer dans un saladier et ajouter les cubes de tomate et de poivron, les oignons verts ainsi que les herbes fraîches hachées.

4. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette et verser dans le saladier. Mélanger délicatement et réfrigérer quelques heures pour que les saveurs se marient.

5. Servir sur un lit de laitue.

Source : déclinaison d’une recette Je cuisine-Pratico Pratique


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...