dimanche 18 octobre 2009

SALADE CRÉMEUSE DE PÂTES ET DE THON AU CARI


J’aime bien ce genre de salade où je suis assurée qu’elle sera goûteuse. Certains des ingrédients de cette recette de Compliments me l’assuraient. Pour la vinaigrette, j’ai utilisé la sauce de la salade de chou crémeuse que j’ai déjà faite. Avec la pâte de cari et la lime, la vinaigrette était bien relevée et donnait énormément de goût et de piquant aux pâtes. Une salade avec beaucoup de caractère tout à fait délicieuse!


Ingrédients : pour 8 portions

- ½ tasse (125 ml) de vinaigrette de salade de chou*
- 1 c. à soupe (15 ml) de pâte de cari indien doux
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de lime frais
- 4 tasses (1 L) de fusilis cuits et refroidis
- 2 boîtes de thon (340 g), égoutté et défait en morceaux
- ½ tasse (125 ml) d’oignons verts tranchés
- ½ tasse (125 ml) de coriandre fraîche hachée ou de persil frais haché (persil plat pour moi)
- ½ tasse (125 ml) d’amandes effilées, grillées
- 1/3 tasse (75 ml) de raisins secs dorés (Sultana pour moi)
- Ajouts : lanières de poivron rouge et petits tomates poires au goût

*Sauce crémeuse : d’après la recette vinaigrette de salade chou crémeuse. (Vous pouvez augmenter les quantités si vous jugez nécessaire)

- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise
- ¼ tasse de yogourt nature
- ¼ de tasse (60 ml) de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à table (30 ml) de sucre
- ½ cuillère à thé (2 ml) de sauce Worcestershire
- 1 cuillère à thé (5 ml) de sel
- ½ cuillère à thé (2 ml) de poivre


Préparation :

1. Fouetter les ingrédients de la vinaigrette ( sauce crémeuse). Ajouter la pâte de cari et le jus de lime jusqu’à homogénéité.

2. Mélanger les fusilis avec le thon, les oignons verts, la coriandre, les amandes et les raisins secs. Ajouter la vinaigrette et mélanger. La salade peut être conservée au réfrigérateur, dans un contenant bien fermé, jusqu’à 24 heures.


Note : j’ai servi sur un lit de laitue

Source : une déclinaison de Compliments


2 commentaires:

  1. On mélange de saveurs qui me plaît à merveille:)

    Merci et bonne semaine à toi Maripel!!xxx

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Lexibule!

    Contente que ça te plaise! C'est en effet tout un mélange lol. La salade est particulièrement goûteuse. Si tu en fais l'essai, redonne m'en des nouvelles! :-)

    Bonne semaine!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!