vendredi 8 mai 2009

SALADE DE HARICOTS ROMAINS AUX TOMATES SÉCHÉES


Une autre salade de mon livre La bible des salades de Louise Rivard que j’ai testée dernièrement. Une salade repas qui me semblait bien invitante. L’association brocoli et tomates séchées est vraiment intéressante, et avec des olives noires et le parmesan, ce ne pouvait être que bon lol. On nous suggère d’augmenter la quantité de vinaigrette si on le désire, ce que j’ai fait en doublant les ingrédients de celle-ci. La salade est goûteuse. Nous avons beaucoup aimé. Sur la photo, je n'avais pas encore mis le parmesan lol. Vous pouvez être généreux...


Ingrédients : pour 2 personnes


- 50 g (¼ à ½ tasse) de haricots romains (j’ai mis ½ tasse mais on pourrait facilement mettre 1 tasse)

- 3 tomates séchées réhydratées (mis des tomates séchées dans l’huile)

- Brocoli ou rapinis (brocoli pour moi, j’ai mis 1 grosse tasse comble-250 ml de petits fleurons- on peut en mettre davantage)

- 1 c. à thé (5 ml) de parmesan (mis plus, à votre goût)


Vinaigrette : (j’ai doublé les quantités suggérées ci-dessous)

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive

- 1 c. à thé (5 ml)de vinaigre balsamique

- Pincée de basilic en poudre ou quelques feuilles fraîches ( en poudre pour moi)

- Ail haché (au goût) (1 gousse pour moi)

- ¼ -½ c. à thé (1-2 ml) de moutarde de Dijon ( ½ c. à thé pour moi)

- Olives noires entières (au goût)

- Laitue en feuilles (facultatif) (j’ai mis de la laitue romaine)


Préparation :

Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et arroser les légumes en les retournant plusieurs fois à l’aide d’une cuillère. Arranger l’assiette ou le bol à salade en disposant les feuilles de laitues au fond et déposer le mélange. Servir immédiatement.

Suggestion : Cette salade peut être servie sur un lit de laitue romaine ou d’épinards. Augmenter la quantité de vinaigrette au besoin (ce que j’ai fait)


Source : La bible des salades, Louise Rivard, Les Publications Modus Vivendi Inc, 2008, page 181



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!