mardi 17 décembre 2024

FUDGE AU BEURRE D’ARACHIDE AVEC M&MS


Quand j'ai vu cette confiserie ici, j'ai tout de suite pensé aux enfants. Je crois que c'est le genre de friandises qui peut leur plaire. Ma petite-fille aime le beurre d'arachides et les M&Ms, alors je me suis dit qu'elle aimerait cette gâterie. Faut dire qu'elle m'a demandé il y a quelque temps pour avoir sa propre boîte de confiseries pour Noël, comme son papa et sa maman. Elle vieillit ma cocotte. Ce n'est plus un bébé. Je lui ai toujours préparé quelque chose de spécial, mais cette fois-ci, cela prend une autre forme. C'est donc pour elle que j'ai fait ce fudge. Les grands en profiteront bien évidemment, mais elle aura sa propre boîte. 

La préparation s'est avérée plutôt simple. Je vous conseille d'espacer les M&M’s lorsque vous les disposez sur le fudge, ce que je n'ai pas fait, et cela m'a causé des problèmes lors de la coupe. Enfoncez-les bien dans le fudge,  sinon ils peuvent ressortir hihi. Le fudge a un peu tendance à s'effriter. J'ai pourtant respecté les quantités. Va savoir pourquoi! Le fudge en lui-même est peu sucré, et le goût de beurre d'arachides domine. L'ajout des M&M’s vient donner le goût chocolaté qu'on souhaite pour accompagner le beurre d'arachides. J'espère que ma cocotte va aimer ainsi que tous les autres.



Ingrédients : pour 64 morceaux 

- ¼ tasse (60 ml) de sirop de maïs léger 
- ¼ tasse (60 g) de beurre non salé 
 - 2 tasses (550 g) de beurre d’arachides crémeux 
- 1 ¼ (125 g) tasse de sucre à glacer, tamisé 
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille 
- 1 tasse (200 g) de M&M’s


Préparation : 

1. Tapisser un plat de cuisson carré de 8 po. (20 cm) de papier d’aluminium ou papier ciré et beurrer légèrement et réserver 

2. Dans une casserole de taille moyenne (j'ai mis au bain-marie), mélanger le sirop de maïs et le beurre, cuire à feu doux jusqu’à ce que le beurre fonde, en remuant de temps en temps. 



3. Incorporer le beurre d’arachides et poursuivre la cuisson à feu doux jusqu’à consistance lisse. Retirer du feu. 

4. Incorporer le sucre en poudre et la vanille et battre jusqu’à consistance lisse. 

5. Verser le fudge dans le moule préparé. Placez les M&Ms sur le dessus. Laisser un espace suffisant entre chaque M&Ms pour faciliter la coupe. Appuyer avec les mains pour enfoncer légèrement les M&Ms. 

6. Réfrigérer pendant 2 heures ou jusqu’à fermeté. Couper en carrés et disposer dans un contenant fermant hermétiquement. Vous pouvez disposer en étage en mettant un papier ciré entre chaque étage. 

7. Réfrigérer ou congeler 

Source : Mom on timeout


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!