mardi 24 novembre 2020

PIZZA AU CAPICOLLO, CHAMPIGNONS ET PESTO AUX AUBERGINES


Vous le savez, je fais de la pizza à toutes les semaines. Ma tendre moitié ne se lasse pas. Je fais ma pizza toute garnie régulièrement ou un de mes classiques. Et occasionnellement, je fais de la nouveauté. Cette fois, j'ai pensé utiliser mon pesto d'aubergine préparé en septembre. J'en avais congelé une partie en portions d'environ 1/2 tasse. J'ai donc bâti ma recette avec ce pesto. J'ai fait un mélange de capicollo et de saucisson que j'ai garni généreusement de champignons Cremini et de deux fromages bien goûteux. Cette pizza était bien à notre goût et vraiment délicieuse.



Ingrédients :
pour une pizza de 12 po/30 cm 

- Pâte à pizza suffisante pour une plaque de 12 po/30 cm de diamètre 
- ½ tasse (125 ml) de pesto aux aubergines (la recette est ici) /si vous n’avez pas, du pesto aux tomates séchées fera l’affaire) 
- 1 paquet de 125 g de capicollo doux ou piquant 
- Environ 1 tasse/100 g de rondelles fines de saucisson à l’ail 
- La moitié d’un oignon jaune moyen tranché en fines lanières 
- La moitié d’une barquette (113 g) de champignons Cremini tranchés finement en lamelles (ou des champignons de Paris) 
- 1 ¾ tasse (170 g) d’emmental râpé 
- ¼ tasse (25 g) de parmesan râpé gros


Préparation : 

1. Étendre la pâte sur la plaque à pizza. 

2. Étaler le pesto d’aubergine sur la pâte. 




3. Disposer sur le pesto les tranches de capicollo ainsi que les rondelles de saucisson à l’ail. 




4. Parsemer de lanières d’oignon et de lamelles de champignons. 

5. Mélanger les deux fromages râpés et étaler sur la pizza. 




6. Cuire au four préchauffé à 450 ˚F (230 ˚C) durant 14-15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à dorer.

Par Maripel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!