mercredi 14 octobre 2020

POMMES DE TERRE GRELOTS À LA MOUTARDE


J'aime beaucoup ces toutes petites pommes de terre. Je les trouve bien mignonnes, et gros avantage, elles sont moins longues à cuire que les régulières. Je me cherche régulièrement des manières différentes de les cuisiner, et j'ai trouvé ici cette recette qui me plaisait beaucoup. Je n'avais pas toute la quantité nécessaire de grelots, mais j'ai ajusté les ingrédients en fonction de ce que j'avais. Je vous présente par contre la recette complète. La recette originale se fait avec des brochettes, et une cuisson au barbecue. J'utilise rarement le barbecue. J'ai plutôt opté pour une cuisson au four. Ces petites pommes de terre sont  excellentes. La moutarde leur donne vraiment très bon goût. Définitivement à refaire!


Ingrédients : pour 4 portions 

- 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde à l’ancienne 
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil haché 
- 2 c. à thé (10 ml) d’ail haché 
- ¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive 
- Sel et poivre au goût 
- 20 pommes de terre grelots


Préparation :
 

1. Dans un bol, mélanger la moutarde avec le persil, l’ail, l’huile et l’assaisonnement. 
2. Couper les pommes de terre grelots en deux. Déposer dans le bol et remuer. Piquer les pommes de terre sur des brochettes (pas fait). 



3. Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. * 
4. Sur la grille chaude et huilée, déposer les brochettes. 
5. Fermer le couvercle et cuire 25 minutes, en retournant de temps en temps. 

*Note : j’ai fait une cuisson au four à 400 ˚F (200˚C); les pommes de terre ont été étendues sur une plaque parcheminée et cuites une trentaine de minutes. 

Source : « Les recettes de Caty »


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!