jeudi 15 octobre 2020

SAUCISSES À L'ITALIENNE


J'avais quelques saucisses italiennes fortes à cuisiner et je me cherchais une bonne idée. J'ai trouvé  ici ce plat de saucisses en sauce; ce qui me permettait d'utiliser ma sauce aux tomates cerises et ses aromates cuisinée cet été, et que j'avais mise à congeler en plusieurs petits plats pour usage futur. Pour les saucisses, j'ai mis davantage de sauce que suggéré, et je vous le conseille vraiment. J'ai aussi fait quelques ajouts dont un reste de champignons et d'oignon. Vous pouvez définitivement en mettre plus, et utiliser d'autres légumes si vous le souhaitez.  J'ai servi sur un lit de pâtes avec du parmesan. Miam! C'était délicieux!



Ingrédients :
4 portions (je dirais plus 2-3 portions

- 4 saucisses (300 g) italiennes douces ou fortes 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive (mis 3 c. à soupe/45 ml
- 2 gousses d’ail, écrasées (mis 3 gousses d’ail, émincées
- 1 branche de romarin (mis 2 petites branches de thym citron
- 2 c. à soupe (30 ml) d’oignon haché finement (mon ajout/on peut mettre +) 
- ½ barquette (113 g) de champignons Cremini ou de Paris, émincés (mon ajout : j’aurais mis davantage si j’avais eu) 
- 2/3 tasse (170 ml) de sauce tomate (mis 1 ¼ tasse /310 ml de sauce aux tomates cerises et ses aromates- on pourrait mettre davantage si on le désire
- Une pincée de sel (facultatif/pas mis
- Poivre du moulin au goût



Préparation : 

1. Déposer les saucisses dans une casserole, couvrir d'eau, porter à ébullition et mijoter 5 min. Retirer de l'eau, bien essuyer et couper chaque saucisse en 3-4 tronçons. 

2. Chauffer l'huile dans un poêlon à feu doux. Y faire revenir l'ail et le romarin (thym citron) de 3 à 4 min, en prenant soin de ne pas les brûler, pour bien infuser et parfumer l'huile. 




3. Monter le feu à moyen-doux et y faire revenir les saucisses, l’oignon et les champignons pendant quelques minutes. Retourner les saucisses durant leur cuisson. 

4. Ajouter la sauce tomate et cuire le tout 8-10 min à feu moyen, en brassant de temps en temps. Saler (non) et poivrer au goût. Servir. (J’ai garni de parmesan, mais ce pourrait être aussi un fromage de votre choix râpé)




Note : d’autres légumes pourraient être ajoutés 

Suggestion : on sert les saucisses sur du riz, des pâtes, du couscous ou avec du pain 

Source : déclinaison d’une recette de SOS Cuisine


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez votre trace...