lundi 15 avril 2019

TRUFFES AUX PÉPITES DE CARAMEL SKOR


Je vous présente une autre belle gourmandise simplissime à préparer que j'ai trouvée ici. La ganache contient des pépites de caramel Skor, ce qui donne du croquant en bouche. Moi qui adore le goût que donne ces pépites de caramel, ces truffes m'ont ravi.




Ingrédients :

- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré
- 8 carrés (225 g) de chocolat mi-sucré, râpés
- 1 sac de 200 g de pépites de caramel Skor
- Enrobages possibles : poudre de cacao, noix de coco, noix, bonbons décoratifs ou sucre décoratif


Préparation :

1. Sur un feu moyen-doux, dans une casserole à fond épais verser la conserve de lait condensé sucré, ajouter le chocolat râpé, brasser sans arrêt jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

2. Retirer du feu incorporer les pépites de caramel et mélanger.




3. Mettre au froid jusqu'à ce que la préparation soit durcie.

4. À l'aide de deux cuillères (mini-cuillère à crème glacée de 15 ml) former les boules et ensuite façonner avec les mains.



5. Enrober les boules en les roulant dans du cacao ou des petits bonbons décoratifs, ou de la noix de coco, ou des noix hachées (sucre de couleur pour moi).

Rendement : il est mentionné une vingtaine de truffes, j’ai obtenu 4 douzaines de truffes 


Suggestion : on peut transformer ces truffes en sucettes pour les enfants; il suffit d’insérer un petit bâton dans les truffes.

Source : une recette Eagle Brand (plus disponible) vue chez Passion Recettes




IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!