lundi 22 janvier 2018

SOUPE AUX TORTELLINIS, AU POULET ET AUX ÉPINARDS


Une autre petite soupe comme je les aime que j'ai concoctée récemment, et qui m'a été inspirée par celle-ci. Une soupe repas bien consistante que j'ai voulu pleine de goût. La petite touche de citron est essentielle. Vous pouvez d'ailleurs en mettre davantage si vous le souhaitez et que vous aimez beaucoup. Le parmesan est tout aussi important pour compléter le tout. Une soupe pleine de saveur et bien à mon goût!


Ingrédients : pour 4-5 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1 oignon haché
- ½ tasse (50 g) de poireau haché
- 4 gousses d’ail, hachées
- 1 grosse carotte tranchée en fines rondelles
- 5 tasses (1,25 L) de bouillon de poulet maison ou du commerce
- 1 feuille de laurier
- ¼ c. à thé (1 ml) d’origan séché
- ¾ tasse (85 g) de tortellinis au fromage
- ¾ tasse de dés de poulet cuit (j’ai utilisé 100 g d’une poitrine de poulet cuit)
- Sel et poivre du moulin
- 4 cubes (115 g) d’épinards congelés (ou environ 1 tasse d’épinards frais tassés)
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat haché
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron (ou un peu plus si vous voulez "puncher" davantage)
- Herbes salées au goût
- Parmesan frais râpé au goût pour garnir


Préparation :

1. Faire chauffer l’huile à feu moyen. Y faire revenir l’oignon et le poireau durant quelques minutes pour les attendrir.

2. Ajouter la carotte et l’ail et bien mélanger. Poursuivre la cuisson une minute.

3. Verser le bouillon de poulet. Ajouter la feuille de laurier et l’origan et assaisonner. Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 10 minutes.




4. Augmenter légèrement le feu et ajouter les tortellinis. Poursuivre la cuisson une douzaine de minutes.

5. Ajouter les épinards, le poulet, le persil et le jus de citron. Cuire 5 minutes.

6. Rectifier l’assaisonnement (j’ai mis les herbes salées à ce moment).

7. Servir garni de parmesan.

Source : inspiré par une recette de Campbell’s



IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Encore une soupe réconfortante, ce dont on a grandement besoin cet hiver!
    Bonne journée, amie Marie!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Oui, tu as bien raison. Avec cet hiver en dent de scie que nous vivons, la soupe est toujours un plat réconfort. Contente que ma petite recette te plaise mon amie! :-) Et merci de ta belle visite!

      Effacer
  2. Faire une soupe avec des pâtes, c'est toujours très bon. Merci pour la recette.
    Bonne journée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Bonheur du jour!

      Contente que ma petite recette vous plaise! Merci!

      Effacer
  3. j'ai trop aimé le blog! Bonne continuation

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!