jeudi 18 janvier 2018

PIZZA AU CHORIZO ET PESTO AUX CINQ FROMAGES


La pizza est encore au menu régulièrement dans ma chaumière. J'ai déniché ici cette recette qui me permettait d'utiliser une petite partie de mon pesto maison préparé l'automne dernier. J'aimais beaucoup l'idée de l'associer au chorizo. La combinaison des deux serait savoureuse, j'en étais certaine. J'avais plusieurs petits restes de différents fromages dans mon frigo que j'ai mis à profit pour garnir la pizza. Ils donneraient beaucoup de goût. Cette pizza est succulente. Nous nous sommes régalés.


Ingrédients: pour une pizza de 12 po (30 cm)

- Une pâte à pizza maison ou du commerce de 12 po (30 cm)
- 1/3 tasse (80 ml) de pesto au basilic
- 1 tasse (125 g) de fines rondelles de saucisson chorizo (doux ou fort)
- Une quinzaine de tomates cerise coupées en deux
- 1 oignon finement haché en lanières
- 1 ½ tasse (150 g) d’un mélange de 5 fromages râpés (j’avais du brick, cheddar fort, emmental, suisse et parmesan pas nécessairement en proportion égale)
- Poivre du moulin



Préparation :

1. Disposer la pâte sur une plaque à pizza.




2. Étendre uniformément le pesto sur la pâte.

3. Étaler les rondelles de chorizo.




4. Parsemer des lanières d’oignon et des moitiés de tomates cerise.

5. Garnir de fromage et poivrer.




6. Enfourner au four préchauffé à 450 ˚F (230 ˚C) durant 12-15 minutes.

Source : grandement inspiré par une recette de « Chez Sylvie et Steph »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Madame bonjour,
    Tout le plaisir est pour moi de pouvoir faire un commentaire à votre recette ci-dessus.Le Canada est pour moi un pays (que j(aime) qui m'a ouvert les yeux sur la vie et moi même;pendant nombre d'années, je me suis intéresser à l'art culinaire du Québec et la Pizza et les pasta " de chez Da Giovanni et Rino des années 70) les meilleures Pizza "pour moi" c'est dans ce pays que j'ai rencontré l'ingrédient royale LE PEPPERONI, cette saucisse est une merveille dans une pizza, sauces etc, etc.
    Je souhaite trouver, la vrai recette de cette saucisse (le Pepperoni)
    Madame, merci de partager votre passion et merci de tous vos efforts pour faire vivre votre blog et éventuellement me renseigner (??). Vous avez mes encouragements pour ce travail d'inconditionnelle de la cuisine et de partager votre passion
    Merci, Madame, recevez mes respectueux et sincères hommages.
    Ne changez pas vous êtes un rayon de soleil tout comme la sommité: JEHANE BENOIT; Merci.
    Bravo.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Paolo!

      Comme je vous le mentionnais suite à votre précédent commentaire sur une autre recette, je ne connais pas la recette pour préparer le pepperoni. Si je la connaissais, soyez assuré que je la partagerais. Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire, et vos encouragements! Cela me fait chaud au cœur.

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!