mercredi 23 août 2017

SALADE DE PETITES TOMATES ET DE HARICOTS BLANCS AU BASILIC


Mon plant de petites tomates commence tristement à décliner, mais j'ai pu faire une dernière bonne récolte la semaine dernière. Cela m'a permis de réaliser cette salade-repas inspirée par  celle-ci. Plein d'herbes fraîches la parfume.  Pas de cassage de tête pour préparer la vinaigrette! Vous ajoutez le jus de citron et l'huile à même le saladier, et vous mélangez. J'ai voulu accentuer le bon goût de citron que je voulais en utilisant un peu d'huile de citron. La salade est très fraîche, et parfumée. C'est tout bon!



Ingrédients : pour environ 2-3 portions

- Environ 2 tasses (250 g) de petites tomate cerise coupées en deux
- 1 boîte de haricots blancs (540 ml) rincés et égouttés
- 3 c. à soupe (45 ml) d’oignon rouge haché finement
- 3-4 c. à soupe (45-60 ml) de basilic frais ciselé finement
- 1 c. à soupe (15 ml) de ciboulette hachée finement
- 1 c. à soupe (15 ml) de fleur d’ail fraîche hachée finement
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive (dont 1 c. à soupe (15 ml) avec de l’huile d’olive au citron si vous avez)
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron
- Sel et poivre du moulin


Préparation :

1. Dans un saladier, disposer les ingrédients.


2. Touiller délicatement. Laisser reposer environ une heure.

3. Servir.

Source : inspiré par une recette de clementinecuisine sur Ptitchef


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!