mercredi 24 mai 2017

TREMPETTE AU MASCARPONE


Je ne sais pas pour vous, mais l'arrivée d'un peu de beau temps me donne le goût de faire plus souvent de petites trempettes pour accompagner les légumes. On s'installe dehors sur la terrasse, et on grignote en prenant un petit verre de rosé.  Une première pour moi que d'utiliser du mascarpone dans une trempette! J'aimais bien  cette idée dénichée ici. La combinaison avec les autres ingrédients me plaisait vraiment, et tout particulièrement les olives dont je suis accro. Rien de compliqué dans la préparation. J'ai fait quelques ajustements et ajouts dont des herbes fraîches.  Le mélange est onctueux et goûteux. Si vous aimez les Kalamata comme moi, vous serez conquis. Cette trempette est délicieuse.


Ingrédients :

- 1 tasse (275 g) de fromage mascarpone
- 1 tasse (250 g) de yogourt nature de type grec 0%
- ¼ tasse (22 g) de parmesan râpé
- 2 gousses d’ail, hachées
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat haché finement



- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette fraîche hachée finement
- Une bonne pincée de piment d’Espelette
- Le jus d’1 citron
- ¾ tasse (133 g) d’olives Kalamata dénoyautées et hachées (j'ai mis en rondelles)
 - Sel et poivre au goût



Préparation :

1. Mettre tous les ingrédients, sauf les olives Kalamata dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à consistance lisse.

2. Mettre le mélange dans un bol de service. Ajouter les olives et mélanger.




3. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

4. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Source : déclinaison de Recette de la cuisine Tre Stelle



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!