mercredi 1 février 2017

SALADE D’HIVER AUX ENDIVES


Les salades sont toujours au rendez-vous dans la maisonnée, peu importe la saison. D'ailleurs, cette dernière dénichée ici porte bien son nom.  J'adorais l'idée d'y intégrer plusieurs fruits,  et particulièrement des clémentines. Elles sont tellement  bonnes en ce moment. Pour la sauce  vinaigrette, j'ai opté pour un choix santé en privilégiant le yogourt grec sans gras que j'ai additionné de citron Meyer, et d'un tout petit peu de sirop d'érable pour contrer l'acidité. La salade est particulièrement bonne, toute fruitée et croustillante en bouche. Un gros coup de cœur!



Ingrédients : pour 4 portions

- 1 lb (454 g) d’endives
- 4 clémentines, pelées et en quartiers
- 2 pommes, coupées en cubes (j’avais des Cortland)
- ¼ tasse (33 g) de canneberges séchées
- ½ tasse (54 g) de pacanes, grillées (ou autres noix)
- ½ tasse (125 ml) de persil plat, grossièrement haché
- 1 échalote sèche hachée finement
- ½ tasse (125 ml) de yogourt grec 0%
- 2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron (j’ai utilisé du citron Meyer)
- ½ c. à thé (2 ml) de sirop d’érable (ou du miel)
- Sel et poivre



Préparation :

1. Défaire les endives en feuilles et retirer la base des feuilles du centre.

2. Dans un saladier, combiner tous les ingrédients sauf le jus de citron, le yogourt et le sirop d’érable.

3. Dans un petit bol, mélanger ensemble le yogourt, le jus de citron et le sirop d’érable.

4. Verser sur la salade, puis assaisonner de sel et poivre.

Source : déclinaison d’une recette d’Endives Diva



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'attends justement des endives dans mon panier Lufa demain! Je note, merci :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu1

      Ça fait plaisir! J'espère que tu apprécieras autant que moi. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!