jeudi 24 mars 2016

OEUFS DE PÂQUES AU CHOCOLAT RADIEUX


Les enfant ne seront pas en reste pour Pâques. Je leur prépare toujours une gâterie. J'ai fait quelques recherches afin de trouver une confiserie qui pourrait leur plaire. J'ai trouvé ici ces œufs de Pâques. La recette originale donnait 30 œufs. Pour mes besoins, c'était beaucoup trop. J'ai donc fait la moitié de la recette.  J'ai pesé ma pâte et calculé la quantité nécessaire pour chacun des 15 œufs à faire. J'ai eu un peu de mal pour obtenir la forme que je souhaitais. La pâte était molle et s'affaissait lorsque je la déposais sur la plaque. Je n'ai pas goûté à la pâte avant que les œufs ne soient terminés, mais j''aurais dû le faire. Celle-ci est vraiment très sucrée. En sachant cela au début, j'aurais définitivement façonné de plus petits œufs. Je vous le conseille d'ailleurs. Les enfants devraient apprécier cette gâterie.


Ingrédients :

- ¼ tasse (60 g) de beurre non salé, ramolli
- ½ c. à thé (2 ml) de sel
- ½ boîte (150 ml) de lait condensé sucré
- ½ c. à thé (2 ml) d’extrait de vanille
- Quelques gouttes de colorant alimentaire jaune
- 1,1 lb (500 g) de sucre à glacer
- 12 oz (340 g) de chocolat mi- sucré, fondu (j’ai eu besoin de moins, soit 7 oz (210 g)
- Bonbons ou glaçage décoratif (mis du sucre de couleur)


Préparation :  

1. Battre en mousseline le beurre et le sel. Incorporer graduellement le lait condensé sucré, la vanille et le colorant alimentaire de son choix  

2. Ajouter lentement le sucre à glacer et bien battre.  



3. Pétrir la préparation à la main pour qu’elle soit lisse et malléable.  

4. Façonner en forme d’œufs et les disposer sur une plaque tapissée de papier ciré.




5. Couvrir et réfrigérer 4 heures ou jusqu’à fermeté.  

6. Au moyen d’une fourchette à deux dents, tremper chaque œuf dans le chocolat fondu. Laisser écouler l'excédent de chocolat. Remettre les œufs sur la plaque tapissée de papier ciré.

7. Décorer de bonbons ou laisser durcir le chocolat et orner de glaçage.  

8. Recouvrir et conserver à la température ambiante ou au réfrigérateur (préférable).  

Note : cette recette a été réduite de moitié  

Rendement : 15 œufs (Ces œufs sont vraiment très sucrés ; je vous suggère de faire les œufs plus petits. Les portions seront plus raisonnables. Vous pourrez ainsi obtenir facilement une trentaine d’œufs )

Source : déclinaison d’une recette d’Eagle Brand vue sur Recettes québécoises



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!