mercredi 1 avril 2015

PIZZA AUX CREVETTES ET POIVRON GRILLÉ


Pour préparer cette pizza particulièrement savoureuse,  je suis partie d'une idée toute simple trouvée ici. J'ai brodé autour par la suite. Que des ingrédients que j'aime! Des poivrons grillés, des crevettes, et du pesto de tomates séchées. Pour  les poivrons grillés, je préparais récemment une crème de poivrons. J'en ai profité et fait griller quelques poivrons supplémentaires. Pour savoir comment vous y prendre, vous trouverez ici la façon de procéder. Si vous voulez allez au plus simple, des poivrons grillés en pot du commerce feront très bien l'affaire. J'en utilise occasionnellement. C'est pratique quand on a peu de temps à disposer pour cuisiner. J'ai utilisé des crevettes de grosseur moyennes, ce que j'avais finalement, et que j'ai préalablement fait cuire. Il aurait pu en avoir un peu plus. Libre à vous d'en mettre davantage. Ma pâte à pizza n'était pas comme d'habitude. J'ai fait celle que je fais le plus souvent, celle de Ricardo. J'ai réalisé que je m'étais trompée quand je l'ai préparée.  Je ne sais pas où j'avais la tête d'ailleurs lol. Je n'ai pas mis assez d'eau. Ce faisant, la pâte était plutôt sèche et manquait d'élasticité au pétrissage.  Au bout du compte, elle n'a pas assez levé. Ceci dit, elle était quand même très acceptable à la dégustation. Cette pizza est délicieuse, toute parfumée par le pesto de tomates séchées qui lui confère  une saveur tomatée très subtilement sucrée.Nous avons adoré.


Ingrédients :

- 1 pâte à pizza de 14 po (36 cm)
- 1/3 tasse (80 ml) de pesto de tomates séchées
- Une trentaine de crevettes (270 g) de grosseur moyenne (51-60) cuites (vous pouvez en mettre davantage)
- 1 oignon jaune moyen tranché en fines lanières
- 1 poivron grillé (j’ai fait un mélange de poivron vert et rouge) tranché en fines lanières
- 4-5 champignons de Paris émincés
- Origan au goût
- 1 ¾ tasse (environ 180 g ) d’un mélange de fromage râpé (j’avais de l’emmental, du mozzarella et du parmesan)
- 2 tranches de bacon tranché en morceaux d’environ 1 po (2,5 cm)


Préparation :

- Préchauffer le four à 450 °F (230 °C)

- Étaler la pâte à pizza sur une plaque ou une pierre à pizza.

- Étendre un uniformément le pesto de tomates séchées sur la pâte à pizza.

- Répartir les crevettes sur le pesto.

- Étaler les lanières d’oignons et de poivron grillé.

- Parsemer de champignons émincés.

- Saupoudrer d’origan.

- Répartir le fromage râpé sur la pizza

- Répartir les morceaux de bacon sur le fromage.

- Enfourner pour 12-15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que le fromage ait fondu.  

Note: vous pouvez mettre à « broil »  les dernières minutes pour faire griller le bacon

Source : inspiré par Lise Chaput sur Recettes du Québec



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!