mercredi 24 décembre 2014

FRIANDISE AUX CÉRÉALES CHEX


Comme à chaque année, je prépare pour Noël une gâterie pour les enfants. Cette année, j'ai choisi une petite friandise dénichée ici. La recette originale se fait avec une variété de céréales introuvable dans mon coin, des Crispix. J'ai finalement décidé d'aller vers un tout autre type de céréales plutôt que de courailler un peu partout pour trouver, et de perdre du temps; une denrée que je n'ai pas eu beaucoup dernièrement avec les rénos de ma cuisine lol. La préparation est hyper facile. Par contre, j'ai eu une petite déception au moment de casser en morceaux. Cela a tendance à s'émietter passablement. Disons que pour manger, les parents auront tout avantage à servir dans un bol pour éviter les dégâts sur le sol lol. Cette gâterie est tout aussi bonne pour les adultes, je ne vous le cacherai pas. Les gourmands aimeront, j'en suis certaine.

J'aurais aimé vous présenter mes sacs gourmands avant Noël, mais il me reste une dernière recette préparée, et je manque  de temps pour vous la présenter. J'essaierai de le faire entre Noël et jour de l'An.

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël



Ingrédients :

- 6 tasses (216 g) de céréales Chex
- 3 tasses (100 g) de mini pretzels salés
- 3 tasses (465 g) d’arachides rôtis non salées
- 3 tasses (571 g) de pépites de chocolat blanc (vous pourriez réduire la quantité à 2 tasses (382 g) si vous le désirez)
- Environ ¼ tasse (50 g) de mélange M et M (j’avais des mini-morceaux à cuisson)


Préparation :

- Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie à feu doux, ou au micro-ondes en plusieurs petites séquences.

- Ajouter les autres ingrédients (sauf les M et M), et bien enrober avec le chocolat.

- Verser sur grande plaque à biscuits recouverte d'un papier d'aluminum ou parchemin....Bien étendre

- Saupoudrer de M et M et laisser refroidir.

- Briser en morceaux et conserver dans une boîte métallique dans un endroit frais.

Source : déclinaison d’une suggestion faite sur Recettes du Québec par Chef Dany



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour Marie

    Malgré tes rénovations je trouve que tu as mis les bouchées doubles et que tes paniers gourmands sauront plaire à ceux qui à qui tu les offriras.

    Contente pour toi que tous tes appareils soient fonctionnels comme tu as écris sur mon Blog.

    Joyeux Noël Bonne Année....que la santé te garde en forme pour profiter de ta cuisine ...n:oublies pas les photos quand tu auras le temps.xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle France!

      Tu ne peux mieux dire lol. Je n'ai pas pu tout faire ce que je fais habituellement, et j'ai dû prendre des raccourcis pour certaines choses, mais pour les cadeaux gourmands, l'essentiel est là. Ce mois de novembre essentiel pour moi, il fallait que je l'oublie. J'ai fait avec le temps dont je disposais.

      Je l'ai promis, il y aura des photos, mais la finition n'est pas complétée, et je n'ai pas eu le temps d'acheter aucun accessoire déco. On est allé aux priorités. Il reste aussi certains achats à faire pour cette cuisine conçue pour la blogueuse que je suis hihi. Je t'en parlerai quand je t'écrirai.

      Merci pour tes bons vœux! :-) Passe de belles fêtes! xxx

      Supprimer

Laissez votre trace...