jeudi 5 juin 2014

PIZZA AUX FRUITS DE MER FRA DIAVOLO


Cuisiner n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Il arrive souvent des imprévus qui nous forcent à changer nos plans. Au départ, cette pizza de Ricardo se fait avec des crevettes. J'étais certaine qu'il m'en restait suffisamment pour préparer ma pizza, mais j'ai réalisé que ce n'était pas le cas. J'ai donc aussi sorti des pétoncles pour compléter. J'ai cuit à peine mes fruits de mer. Je me disais qu'ils continueraient leur cuisson au four.  Quand est venu le temps de monter la pizza, j'ai constaté qu'elle n'était pas assez garni. Qu'à cela ne tienne! De la goberge à saveur de crabe viendrait combler le manque. La cuisson proposée par Ricardo en moult étapes me semblait un peu longue. J'ai simplifié le tout en une seule cuisson au four. Vous pourriez ne préparer cette pizza qu'avec des crevettes, mais la version que j'en ai faite est fort intéressante. La pizza est relevée et bien goûteuse. Excellente!

Ingrédients :

Pâte à pizza (pour une pizza large)  

Pour la sauce (vous en aurez suffisamment pour 2 pizzas larges)

- 1 oignon, haché finement
- ½ -1 c. à thé (2,5 -5 ml) de flocons de piment fort broyés
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- 1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés
- 2 gousses d’ail, hachées
 - Sel et poivre  

Fruits de mer

- 1 lb (450 g) de fruits de mer mélangés (j’avais crevettes décortiquées, gros pétoncles coupés en 4, et goberge à saveur de crabe (surimi) hachée) bien épongés
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) d’huile d’olive
- Sel et poivre
- 1 gousse d’ail, hachée
- Une pincée de flocons de piment fort broyés
 - 2 c. à soupe (30 ml) de vin blanc
- 1 poivron rouge (ou autre couleur) tranché en fines lanières
- 1 -1 ½ tasse (114 -170 g) de fromage mozzarella


Préparation :

Sauce

- Dans une casserole, attendrir l’oignon et le piment dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 10 minutes. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 10 minutes de plus. Rectifier l’assaisonnement et laisser tiédir.  


Fruits de mer

- Dans une grande poêle antiadhésive, faire dorer les crevettes et les pétoncles environ 1 minute dans l’huile. Saler et poivrer. Remettre les crevettes. Ajouter l’ail et le piment, et poursuivre la cuisson 30 secondes. Déglacer avec le vin. Retirer du feu, et ajouter environ ½-2/3 tasse (125 -160 ml) de sauce tomate et la goberge hachée. Mélanger et rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud.

Montage de la pizza

- Étaler le mélange de sauce tomate et de fruits de mer sur la pâte à pizza.

- Garnir de lanières de poivron

- Parsemer de fromage râpé.

- Enfourner au four préchauffé à 450 °F (230 °C) pour 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et le fromage fondu.

Source : déclinaison d’une recette de Ricardo


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...