jeudi 8 mai 2014

MOULES MARINIÈRES AVEC SAUCE TOMATE ET BASILIC


Récemment, j'ai été contactée pour tester un produit du commerce, la sauce pour pâtes Moisson Santé. J'achète rarement des sauces toutes faites, et je les utilise habituellement pour me dépanner quand j'ai besoin de fricoter un repas rapidement. Quand même curieuse de découvrir ce produit, j'ai accepté le défi qu'on me proposait de cuisiner un repas avec cette sauce tomate. J'ai choisi la sauce tomate et basilic pour ce test. Deux autres variétés sont aussi disponibles, soit tomates et fines herbes ainsi que olives et basilic. Pour me donner des idées, je suis allée visiter le site Moisson Santé, et j'y ai trouvé une recette bien gourmande pour moi: des moules cuisinées comme en sauce marinara. C'est ma manière préférée de les déguster!  Je ne pouvais résister. Les moules sont un plat facile à préparer, je n'ai donc pas eu d'embûche. Le résultat m'a agréablement surprise. Un bel équilibre de l'acidité des tomates, et celles-ci y sont en quantité dans la sauce. On ne les cherche pas lol. Cette sauce est particulièrement bonne et goûteuse. Pour accentuer le bon goût de basilic de la sauce, j'ai garni mes moules de basilic frais. Un vrai régal! J'aurais pu déguster ces moules sur un lit de pâtes, mais j'ai préféré les déguster tel quel avec du pain. Vous trempez des quignons de pain dans la sauce, et c'est le bonheur.


Cette sauce tomate est un produit de qualité, et un excellent dépanneur pour les soirs pressés, sans compromis pour le bon goût. Bien contente d'en avoir fait l'essai! Si vous cherchez d'autres idées recettes pour cuisiner avec cette sauce, je vous  suggère aussi de consulter la page de Catelli qui regorge de belles recettes de pâtes, ou encore de consulter leur page Facebook. Pour vous permettre d'économiser à l'achat d'une des trois variétés offertes, vous pouvez aussi  bénéficier ici d'un avantageux coupon rabais.


Ingrédients : 4 portions en entrée, ou 1-2 portions en plat principal

- 1 pot (570 ml) de sauce pour pâtes Moisson Santé® tomate et basilic
- 2 lb. (1 kg) moules fraîches
- 2 c. à soupe (30 ml) huile d'olive
- ½ tasse (75 g) oignon finement haché
- 4 gousses d'ail, émincées
- ½ c. à thé (2 ml) chacun de sel et de poivre
- ¼ c. à thé (1 ml) flocons de piment fort
- ½ tasse (125 ml) vin blanc
- Basilic frais ciselé au goût pour garnir


Préparation :

1. Inspecter les moules et jeter celles à coquilles brisées ou ouvertes. Retirer la barbe en forme de fil en tirant vers la charnière des coquilles jusqu'à ce qu'elle soit libérée; jeter. Laver les moules sous l'eau froide à l'aide d'une brosse à légumes pour nettoyer les coquilles.

2. Faire chauffer l'huile dans un faitout ou une grande casserole à feu moyen doux. Ajouter l'oignon, le sel, le poivre et les flocons de piment fort. Faire cuire pendant 5 à 7 minutes ou jusqu'à tendreté. Ajouter l’ail dans la dernière minute et bien mélanger.

3. Ajouter le vin blanc et laisser mijoter pendant une minute.

4. Incorporer la sauce pour pâtes et les moules.

5. Augmenter le feu à moyen-élevé. Faire cuire à couvert pendant 7-10 minutes ou jusqu'à ce que la plupart des coquilles s'ouvrent. Jeter les moules non ouvertes. Garnir de basilic et servir immédiatement.

Source : Moisson Santé


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Une bien belle recette de moules!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sorcellerie!

      Contente que ça te plaise! :-)
      Merci de ta visite!

      Bonne journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...