jeudi 24 avril 2014

PIZZA AU POULET ET AU PESTO SUR PAIN NAAN


La fan de pizzas que je suis avait été séduite par la recette aux allures moyennes-orientales de Ricardo. Je m'étais empressée de noter. Au moment où j'ai voulu préparer, j'ai réalisé que je n'avais plus de tahini, un ingrédient essentiel à la préparation de l' hummus. Ce dernier fait partie de la liste des ingrédients nécessaires pour cuisiner ces petites pizzas. Déception!  Mes pizzas auraient finalement une toute autre allure que celle que j'espérais. J'ai reviré mon capot de bord, et j'ai finalement opté pour une version plus traditionnelle. Ces petites pizzas sur pain naan sont délicieuses, et toute parfumée par le pesto au basilic. C'était vraiment très bon,  mais il est certain que j'essaierai la version de Ricardo dans un avenir rapproché.


Ingrédients : pour 4 portions

- 2 demi- poitrines de poulet désossées, sans la peau et tranchées en petites lanières
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 2 poivrons rouges épépinés et tranchés en fines lanières
- 2 oignons émincés
- 2 gousses d’ail hachées finement
- 2 tomates mondées, épépinées et coupées en dés
- ¼ c. à thé de flocons de piment
- 1 c. à thé (5 ml) d’épices à steak
- Sel et poivre du moulin
- 1/3 tasse (80 ml) de pesto de basilic
- 4 pains naans
- 2 tasses (227 g) de fromage emmental râpé


Préparation :

- Dans une grande poêle, faire dorer le poulet dans 1 c. à soupe (15 ml) huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.

- Dans la même poêle, faire chauffer le reste de l’huile d’olive et attendrir les poivrons, les oignons et l'ail environ 5 minutes. Ajouter de l’huile si nécessaire. Poivrer et ajouter les tomates, les épices à steak et les flocons de piment. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Retirer la poêle du feu. Remettre le poulet dans la poêle et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil).

- Répartir le pesto sur les pains et ajouter le mélange de poulet. Parsemer de fromage emmental. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Source : déclinaison d’une recette de Ricardo.


IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. Miam! Ça semble franchement excellent cette pizza la et original sur le pain naan! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle Sara!

      Contente que ça te plaise! Merci de ta belle visite! :-)

      Bonne journée!

      Effacer
  2. Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde comme dans la chanson... je voulais publier une recette de pizza sur pain naan aujourd'hui moi aussi, je vais attendre à demain....celle que tu nous présentes a l'air succulente! xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour France!

      Hé bien dis-donc! Hihi. Elle l'est, je peux te l'assurer. Merci! J'ai hâte de voir la tienne. ;-)

      Passe une belle journée!

      Effacer
  3. une pizza qui a surpris mes gourmands (je n'avais pas de pain naans, je l'ai faite avec des tortillas) mais ils ont beaucoup apprécié
    merci pour le partage
    bizzs
    Val

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Val!

      Je peux comprendre, ce n'est pas une pizza très traditionnelle, :-)

      Contente que vos gourmands aient apprécié! Les tortillas sont une excellente alternative. Je les utilise moi aussi à l'occasion pour préparer une pizza rapide. Merci de votre appréciation! Ça fait plaisir!

      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!