mercredi 23 avril 2014

SALADE DE FUSILI AUX CREVETTES NORDIQUES ET AU CHORIZO


C'est une recette trouvée ici qui a inspiré celle que je vous présente aujourd'hui. Surprenant parfois la tangente que peut prendre une idée de base lol. C'est un reste de chorizo qui a parti le bal. Je n'avais pas assez pour qu'il soit le seul élément vedette, mais associé à autre chose, cela pouvait devenir bien intéressant. J'ai pensé à des crevettes, hésité un court instant, et me suis lancée. Le résultat est excellent et fort goûteux. Si vous utilisez pour la boîte à lunch, réservez les feuilles de laitue. Vous les ajouterez au dernier moment.


Ingrédients : pour 5-6 portions

- 3 tasses (250 g) de fusili tricolores
- 1 tasse (140 g) de chorizo (doux ou piquant) tranché en rondelles
- 2 tasses (280 g) de crevettes nordiques
- Une douzaine de tomates cerises coupées en deux
- Une douzaine d’olives noires tranchées en rondelles
- 5-6 belles grosses feuilles de laitue romaine, déchiquetées
- 2-3 oignons verts, hachés
- 3 c. à soupe (45 ml) de ciboulette fraîche, ciselée

Sauce

- ¼ tasse (60 ml) de yogourt 0% de type grec
- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise
- 2-3 c. à soupe (30-45 ml) de lait (selon la consistance désirée)
- 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de vin blanc
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
- 1 c. à thé (5 ml) de sirop d’érable
- 1 c. à thé (5 ml) de fleur d’ail


Préparation :

1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes al dente. Égoutter et rincer à l’eau froide par la suite. Égoutter de nouveau et réserver.

2. Dans le saladier, mélanger ensemble les ingrédients de la sauce.

3. Ajouter les pâtes, les crevettes, le chorizo, les petites tomates, les olives noires, la laitue déchiquetée et la ciboulette. Touiller délicatement et servir.

Source : inspirée par Pratico pratiques


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour LadyMilonguera!

      Merci! :-)

      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Bonjour,

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web myTaste.tn. Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de 4000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs.

    Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information myTaste.tn fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en France, au Etats-Unis, en Angleterre, en Chine, en Suède, entre 55 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sami!

      Merci de l'intérêt que vous portez à mon blogue, Je connais MyTaste, et je suis inscrite à MyTaste,fr. J'irai voir votre page...

      Encore merci! Bonne journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...