mercredi 23 avril 2014

SALADE DE FUSILI AUX CREVETTES NORDIQUES ET AU CHORIZO


C'est une recette trouvée ici qui a inspiré celle que je vous présente aujourd'hui. Surprenant parfois la tangente que peut prendre une idée de base lol. C'est un reste de chorizo qui a parti le bal. Je n'avais pas assez pour qu'il soit le seul élément vedette, mais associé à autre chose, cela pouvait devenir bien intéressant. J'ai pensé à des crevettes, hésité un court instant, et me suis lancée. Le résultat est excellent et fort goûteux. Si vous utilisez pour la boîte à lunch, réservez les feuilles de laitue. Vous les ajouterez au dernier moment.


Ingrédients : pour 5-6 portions

- 3 tasses (250 g) de fusili tricolores
- 1 tasse (140 g) de chorizo (doux ou piquant) tranché en rondelles
- 2 tasses (280 g) de crevettes nordiques
- Une douzaine de tomates cerises coupées en deux
- Une douzaine d’olives noires tranchées en rondelles
- 5-6 belles grosses feuilles de laitue romaine, déchiquetées
- 2-3 oignons verts, hachés
- 3 c. à soupe (45 ml) de ciboulette fraîche, ciselée

Sauce

- ¼ tasse (60 ml) de yogourt 0% de type grec
- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise
- 2-3 c. à soupe (30-45 ml) de lait (selon la consistance désirée)
- 2 c. à thé (10 ml) de vinaigre de vin blanc
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
- 1 c. à thé (5 ml) de sirop d’érable
- 1 c. à thé (5 ml) de fleur d’ail


Préparation :

1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les pâtes al dente. Égoutter et rincer à l’eau froide par la suite. Égoutter de nouveau et réserver.

2. Dans le saladier, mélanger ensemble les ingrédients de la sauce.

3. Ajouter les pâtes, les crevettes, le chorizo, les petites tomates, les olives noires, la laitue déchiquetée et la ciboulette. Touiller délicatement et servir.

Source : inspirée par Pratico pratiques


IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. Bonjour Sami!

    Merci de l'intérêt que vous portez à mon blogue, Je connais MyTaste, et je suis inscrite à MyTaste,fr. J'irai voir votre page...

    Encore merci! Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!