mercredi 24 juillet 2013

SALADE DE CHOU CRÉMEUSE (4)


Je n'en suis pas à ma première salade de chou crémeuse testée lol, mais cette dernière provenant de Salade Les 60 meilleures du monde... Point final m'intriguait vraiment. Le chou et l'oignon doivent être blanchis quelques secondes avant d'être utilisés pour la préparation de la salade. L'utilité de cette opération? Je m'avance beaucoup en disant que cela doit probablement contrer l'acidité du chou. J'ai décliné en ajoutant évidemment  ma petite touche personnelle: ajout de yogourt à la mayonnaise crémeuse,  substitution du sucre raffiné par du sirop d'érable ainsi que des herbes fraîches pour garnir. Ajouts mineurs, il va s'en dire, mais qui donnent un caractère encore plus santé à la salade. Ceci dit, cette salade est excellente mais demande un peu plus de temps de préparation que les salades de chou habituelles.


Ingrédients : pour 4-6 portions

- 8 tasses (900 g) de chou vert émincé
- 1 oignon jaune, émincé
- 2 carottes râpées
- Ciboulette fraiche ciselée, au goût (pour garnir)

Mayonnaise crémeuse

- 1/3 tasse (80 ml) de yogourt nature 0%
- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise
- ¼ tasse (60 ml) de vinaigre blanc
- ½ c. à thé (2 ml) de sauce Worcestershire
- 1 c. à thé (5 ml) de sel
- ½ c. à thé (2 ml) de poivre du moulin


Préparation :

- Dans un chaudron, plonger le chou et l’oignon dans l’eau bouillante. Cuire 5 secondes, égoutter et refroidir. Réserver.

- Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette.

- Dans un saladier, incorporer la vinaigrette au chou, à l’oignon et aux carottes. Touiller et servir.

Source : déclinaison d’une recette de Salades Les 60 meilleures du monde… Point final, Les Éditions Cardinal, 2012


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le chou, ta recette me plaît beaucoup et elle a de jolies couleurs!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Alazais!

      Contente que ça te plaise! Merci du compliment! :-)

      Bonne journée!

      Effacer
  2. est-ce que c'est quand même croquant? parce que c'est ce que j'aime de la salade chou! J'ai bien envie de tester!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Kim!

      Oui, ca demeure croquant. Important de bien égoutter aussi. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!