jeudi 25 juillet 2013

PILONS DE POULET SUR BARBECUE


La semaine dernière, avec les chaleurs que nous avions, je n'avais vraiment pas le goût de me casser la tête à faire des plats compliqués.. Cette recette de Rosy7 proposée par Catherine était parfaite pour moi. Que deux ingrédients! Du poulet, et des épices à bifteck! Manque de pot, je n'avais plus de gaz dans mon barbecue lol. J'ai donc entrepris la cuisson de ces pilons sur mon petit barbecue intérieur. Ce qui normalement aurait dû prendre 30-40 minutes s'est avéré beaucoup plus long sur ce petit appareil électrique moins performant. Pas grave! Le résultat en valait largement la peine. Ces pilons de poulet sont très savoureux. J'ai servi avec les champignons sautés à la pancetta que je vous ai présentés mardi, et une petite salade de poivrons rôtis. Délicieux et vraiment pas compliqué à cuisiner!


Ingrédients:

- Pilons de poulet
- Épices à bifteck ( à steak)

Préparation:

- Roulez vos pilons dans les épices.

- Sur un barbecue bien chaud, mettre les pilons à cuire à feu moyen.

- Tournez vos pilons aux cinq minutes pendant 30 à 40 minutes (30 les petits, 40 les gros)

- Laissez reposer couvercle fermé, tout feu éteint pour un cinq minutes.

Source : Rosy7 chez « Hydromel et Ambroisie »


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'ai vu les épices à steak en magasin, ça m'a fait envie mais si en plus tu dis que c'est bon, je vais sauter le pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alazais!

      Je ne connais pas la marque que tu as vu en épicerie. Personnellement, j'aime bien celles que j'utilise pour assaisonner mes steaks, alors c'était une valeur sûre pour moi. Je ne te donnerai pas de nom puisque celles que je prends ne sont certainement pas disponibles chez toi. La recette est toute simple, et si les épices que tu achètes sont bonnes, tu aimeras, j'en suis certaine.

      Passe une belle journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...