mardi 19 février 2013

BOUCHÉES PIZZA AU QUINOA


C'est une bonne amie qui m'a fait connaître ces petites croquettes au quinoa qu'elle avait découverte ici . J'aimais bien l'idée de ces petites bouchées style pizza qui se présente super bien  à l'apéro mais qui peuvent aussi constituer un repas léger. La préparation est très simple mais vous aurez besoin d'un moule à mini-muffins comme sur cette  photo pour la cuisson. La recette originale se fait avec du pepperoni, mais vous pouvez facilement utiliser du jambon, ou d'autres types de charcuterie. Pour ma part, j'avais un reste de saucisson à l'ail qui a très bien fait l'affaire. J'ai choisi le quinoa rouge pour préparer ces bouchées pour le contraste des couleurs qu'il offrait, mais si vous n'avez que du quinoa blanc, cela ne changera rien au bon goût de ces bouchées. N'oubliez pas de bien rincer votre quinoa avant de le faire cuire. Sa cuisson devrait durer environ 15 minutes. Laissez-le bien refroidir avant de l'utiliser pour cette recette. Au service, les croquettes se consomment chaudes ou tièdes avec une sauce à pizza réchauffée légèrement.  C'est tout simple mais vraiment très très bon!


Ingrédients :

- 2 tasses (267 g) de quinoa cuit (vous aurez besoin d’environ ¾ tasse (128 g) de quinoa non cuit; il en restera un peu; pour le cuire, rincez-le abondamment avant ,et faites cuire dans  environ deux fois son volume d'eau durant à peu près 15 minutes)
- 2 gros œufs
- 1 tasse (155 g) d'oignon haché
- 1 tasse (114 g) de fromage mozzarella râpé
- 2 c. à thé(10 ml) d’ail haché
- ½ tasse (125 ml) de persil frais (plat), haché
- 1 tasse (99 g) de pepperoni (ou jambon,ou proscuitto, ou encore saucisson à l’ail , haché en petits cubes)
- ½ c. à thé (2 ml) de sel assaisonné (épicé)
- 1 c. à thé (5 ml) de paprika
- 1 c. à thé (5 ml) d’origan séché
- Sauce trempette (sauce à pizza ou encore sauce marinara chaude ou tiède)


Préparation :

1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).

2. Mélanger tous les ingrédients, sauf la sauce à pizza, dans un bol à mélanger.

3. Répartir le mélange dans un moule à muffins mini graissé; appuyer doucement pour compacter le mélange.


4. Cuire au four pendant 15-20 minutes.  

5. Servir avec une sauce trempette de votre choix

Source : déclinaison d’une recette de « So very blessed and a little crazy »


 IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Je vous remercie pour cette délicieuse recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Ca fait plaisir! Merci beaucoup! :-)

      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Merci à toi de nous permettre de découvrir la recette de bouchées de pizza au quinoa, un vrais bonheur. Mais on a un peu de mal à acquérir un des produits, étant donné qu'on habite proche de Gétigné mais tristement on y obtient pas continuellement les mêmes produits pour sa recette. Si c'est possible on sollicite un proche d'en acheter sur Clermont Ferrand mais de plus en plus souvent je vais directement sur le guide en ligne http://www.mesgourmandises.com qui propose vachement de magasins pour acheter sur internet des produits pour cuisiner des gourmandises d'un grand nombre de pays. Vous connaissez d'autres fournisseurs dans le but de se faire poster ces produits ? Un grand merci à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mamye Cocotte!

    Contente que cela vous plaise! :-)

    Je serais tentée de vous demander quel est l'ingrédient que vous n'arrivez pas à trouver? Il pourrait peut-être se substituer par autre chose qui pourrait très bien faire l'affaire. Je ne connais malheureusement pas de site en ligne qui vendent de la nourriture. Vraiment désolée!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...