mercredi 24 août 2011

SALADE DE ROMAINE ET AVOCAT


Bonjour à vous! Oui, de retour, mais pas en super forme. Je traîne de la patte depuis plusieurs jours. J'ai attrapé un je ne sais quoi qui me laisse fièvreuse et complètement patraque. De plus, mon ordinateur fait des siennes en ce moment. Ne vous surprenez donc pas si je ne suis pas aussi constante dans mes publications dans les prochains jours, le temps que passe ce truc qui m'affaiblit considérablement, et que les problèmes de mon ordinateur soient réglés.

J'avais préparé, avant mon départ, ce billet sur cette  salade toute simple que j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui. Une petite salade d'accompagnement que j'ai improvisée plutôt pressée par le temps, et sous l'inspiration du moment. J'ai simplement utilisé ce qu'il me restait dans le frigo, et passé un avocat avant qu'il ne perde de sa fraîcheur. L'ensemble est parfumé par la coriandre qui donne beaucoup de fraîcheur. C'est délicieux et plein de goût.


Ingrédients : pour 2 portions

Salade

- 8-9 feuilles de romaine, déchiquetées
- 1 avocat  en petits cubes, aspergé de jus de citron
- 4 c. à soupe (30 ml) de maïs en grains
- 1 poivron rouge rôti en lanières
- 2 c. à soupe d’oignon rouge haché
- Quelques olives noires tranchées en rondelles

Sauce

- 4 c. à soupe (60 ml) de yogourt nature
- ½ c. à thé (2 ml) du jus de citron de l’avocat
- Poudre d’ail au goût
- ½ c. à thé (2 ml) de purée de coriandre (ou 1-2 c. à soupe (15-30 ml) de coriandre fraîche ciselée)
- Sel et poivre du moulin

Préparation :

1. Dans un petit bol, mélanger le yogourt, le jus de citron, la poudre d’ail, la coriandre, le sel et le poivre.

2. Dans deux assiettes, disposer la laitue déchiquetée. Ajouter le reste des ingrédients.

3. Répartir équitablement la sauce dans les assiettes. Touiller et servir.

Source : Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!