jeudi 29 avril 2010

SALADE BISTRO AUX CREVETTES ET AU BACON


Wouahh!! C'est ce que j'ai dit en voyant cette salade sur le site Le Choix du Président. En plein le genre de recette qui me plaît. J'ai fait quelques changements et ajouts pour mettre cette recette à ma main lol. Le résultat est fort joli et merveilleusement bon. La petite vinaigrette à la moutarde au miel fait toute la différence. Sur la photo, j'avais oublié de mettre les croûtons lol. C'est en la dégustant que je me suis dit qu'il serait particulièrement bon d'y ajouter du parmesan, ce que j'ai fait. Miam!


Ingrédients : 6 portions

- 1 paquet de 142 g (5 oz) de mesclun ou mélange printanier de laitues
- 454 g (1lb) de grosses crevettes non cuites
- 3 c. à soupe (22.5 g) de farine tout usage
- ¼ c. à thé (1 ml) d’assaisonnement à fruits de mer (mélange tout préparé d’épices)
- 6 tranches de bacon
- Ajout de 1 boîte (398 ml) de coeurs de palmier, rincés, égouttés et tranchés en rondelles
- 1 tasse (250 ml) de croûtons
- 1 gousse d’ail émincée
- 2 c. à soupe (30 ml) de moutarde préparée au miel
- 3 c. à soupe (45 ml) de vinaigre de vin rouge
- 1/3 tasse (80 ml) d’huile d’olive
- Ajout de poivre
- Ajout de ciboulette et persil plat frais finement hachés en garniture



Préparation :

1. Dans un grand bol, déposer le mélange de laitues. Réserver. Éponger les crevettes. Dans un sac de plastique refermable (ou dans un bol), combiner la farine et les épices. Secouer pour bien mélanger. Réserver.

2. Dans une grande poêle, à feu moyen, cuire le bacon, en le retournant de temps en temps, pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit doré, mais encore tendre. À l'aide d'une cuillère trouée, transférer le bacon dans une assiette recouverte d'un essuie-tout. Jeter l'excédent de gras. Ajouter 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive à la poêle et chauffer à feu moyen. Mettre les crevettes dans le sac refermable. Secouer pour bien enrober les crevettes. Secouer les crevettes pour enlever l'excès de farine et les déposer dans la poêle. Cuire, en les retournant une ou deux fois, environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que les crevettes soient bien cuites et légèrement croustillantes. Entre-temps, ajouter le bacon et les croûtons au bol de laitue. Mélanger, puis répartir dans 6 assiettes. Répartir les crevettes cuites et des rondelles de coeurs de palmier sur chaque portion.

3. Dans un petit bol, mélanger l’huile, la moutarde, l’ail, le vinaigre et du poivre. Arroser chaque portion de la vinaigrette. Garnir de persil plat et de ciboulette. Servir immédiatement.

Suggestion : Saupoudrer de parmesan chaque portion

Source : déclinaison d’une recette Le Choix du Président



IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

  1. Très sympa tes crevettes épicées! J'aime beaucoup!
    Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle salade vraiment. J'aime beaucoup les sauces de salade avec moutarde et miel (force et douceur)et aussi jus d'agrumes et moutarde.
    Merci Maripel et passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. une recette simple et savoureuse comme je les aime ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie

    Je regardais ta recette quand ma nièce m'a téléphoné, je lui ai dit Marie remet ça encore si tu voyais sa photo, elle riait en sachant qu'elle goûterait à cette salade bientôt, elle vient me rende visite tout à l'heure je vais lui montrer la photo hihihi!!

    Merci xxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alazais, Canotte, Grain de Raisin et France!

    Contente que ma petite recette vous plaise! Merci pour les beaux compliments! Ça fait toujours plaisir! :-)) Cette salade est vraiment très bonne. Vous ne le regretterez pas.

    Tu as raison Canotte. J'aime beaucoup, moi aussi, ce mélange.

    France, tu es drôle hihi. Tu vas finir par y prendre goût toi aussi. En tout cas, tu rends ta nièce bien heureuse d'après ce que je comprends. Tu lui donnes certainement les recettes. Elle aura un bel éventail...

    Bonne journée à vous tous!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurenceel!

    Merci! :-)

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...