jeudi 2 juillet 2009

HAMBURGER À LA DINDE STYLE CALIFORNIEN


J’ai hésité un peu avant de vous présenter cette recette du Guide Cuisine. Après tout, ce n’est qu’un simple hamburger lol, mais un hamburger un peu différent de ceux qu’on consomme habituellement, et certainement moins gras que ceux avec du bœuf. Je n’avais jamais tenté l’expérience, et j’ai été agréablement surprise. La dinde hachée seule est habituellement assez fade, mais avec les ingrédients qu’on y ajoute, ainsi que la petite sauce, on obtient un hamburger bien goûteux. Parlant de cette sauce, elle était excellente, mais ce n’est qu’après avoir terminé de manger que j’ai réalisé que j’avais omis un ingrédient dans la préparation de cette sauce lol. Il y manquait des tomates hachées. Je le saurai pour la prochaine fois lol .


Ingrédients : pour 4-6 portions

- 1 lb (450 g) de dinde hachée
- ½ tasse (125 ml) oignon rouge haché finement
- 1 œuf battu
- 2 c. à soupe (30 ml) chapelure
- 2 c. à soupe (30 ml) de coriandre fraîche hachée (mis de la purée de coriandre)
- Poivre (généreusement)
- Tabasco (j’ai mis 5-6 gouttes mais vous pouvez mettre +)
- Sauce Worcestershire (j’ai mis environ 2 c. à table/30 ml)
- 4-6 pains hamburger
- Tranches de fromage gruyère (suisse pour moi)
- Tranches de tomates
- Tranches de cornichons à l’aneth (je n’avais pas, mis de petits cornichons sucrés)


Préparation :

1. Dans un grand bol, bien mélanger la dinde hachée, l'oignon, l'œuf, la chapelure et la coriandre. Assaisonner au goût avec le poivre et les sauces Tabasco et Worcestershire. Bien mélanger de nouveau.

2. Façonner 4-6 boulettes avec le mélange et les griller 6-8 minutes de chaque côté à feu moyen-élevé. 2 minutes avant la fin de la cuisson, garnir chaque boulette d'une tranche de gruyère et griller les pains. Couvrir et continuer la cuisson. Une fois la cuisson terminée, garnir chaque hamburger de tranches de tomate et cornichons et napper de sauce au yogourt et à la coriandre. Servir avec une salade verte ou des frites maison.

SAUCE AU YOGOURT ET À LA CORIANDRE

Ingrédients :
- ½ tasse (125 ml) yogourt
- 2 c. à soupe (30 ml) tomate hachée finement (pas mis)
- 1 petite gousse d'ail hachée finement
- 1 c. à soupe (15 ml) coriandre fraîche hachée (mis de la purée de coriandre)
- 1 c. à thé (4 ml) raifort
- 1 c. à thé (4 ml) moutarde de Dijon
- Sel et poivre

Préparation :

Dans un petit bol, bien mélanger tous les ingrédients de la sauce. Assaisonner au goût avec le sel et le poivre. Réserver au réfrigérateur.

Source : Le Guide Cuisine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!