samedi 4 juillet 2009

CREVETTES À L’AIL


Quand j’ai vu ces crevettes à l’ail sur le blogue Saveurs et Découvertes, je me suis mise à saliver. Karo avait déniché la recette dans Le Guide Cuisine. D’expérience, toutes les recettes que j’ai déjà faites de ces revues sont excellentes. Je partais en confiance. Je n’avais pas de xérès! Qu’à cela ne tienne! Du vinaigre de xérès ferait l’affaire! Pas trop orthodoxe, mais j’étais certaine que ce serait bon quand même. Et je ne m’étais pas trompée! Ces crevettes sont sublimes, même avec le vinaigre de xérès lol. Tout comme Karo, j’ai servi en plat principal avec du pain et une belle salade verte.

Ingrédients : pour 4-6 portions

- 1/3 tasse (80 ml) d’huile d’olive extra-vierge
- 4 grosses gousses d’ail hachées
- ¼ c. thé (1 ml) de piment de Cayenne
- 1 lb (454 g) de crevettes moyennes fraîches, décortiquées et déveinées
- 3 c. soupe (45 ml) de xérès (mis du vinaigre de xérès)
- Sel de mer
- 2 c. soupe (30 ml) de persil plat haché


Préparation :

- Dans une poêle, faire chauffer la moitié de l’huile à feu moyen. Ajouter la moitié de l’ail et du piment de Cayenne, puis cuire 1 minute en mélangeant.

- Augmenter le feu à élevé, puis ajouter la moitié des crevettes et du xérès. Cuire 3-4 minutes en mélangeant, jusqu’à ce que les crevettes soient rosées et cuites. Retirer la poêle du feu, puis saler au goût.

- Répartir le mélange de crevettes dans des ramequins chauds, y compris le liquide de cuisson. Répéter l’opération avec le reste des ingrédients. Garnir chaque portion de persil. Servir immédiatement. Accompagner de pain frais pour déguster les jus de cuisson.


Source : Guide Cuisine, 8-4 sur Saveurs et Découvertes


4 commentaires:

  1. Bonjour Maripel
    Merci pour cette bien interessante recette les crevettes sont toujours un succés à table et j'en aime beaucoup ta version
    Bon week-end
    A++Sacha

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Sacha!

    Hereuse que ça te plaise. Chez moi aussi, les crevettes sont toujours un succès. Nous aimons beaucoup!

    Bon samedi! :-)

    RépondreEffacer
  3. J'adore cette recette des crevettes!! Merci de la partager!!

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Alexis!

    Ça fait plaisir! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!