vendredi 26 juin 2009

COUSCOUS À LA MENTHE ET AUX PETITS POIS


Pour accompagner les brochettes de poulet au paprika fumé, Bridge, du blogue Les cinq sens , proposait une autre recette de Ricardo. J’adore le couscous, et la recette suggérée me plaisait beaucoup. C’était parfait pour accompagner mes brochettes. Comme herbes fraîches, j’ai fait un mélange de persil et de menthe, mais c’est vraiment la menthe qui domine. Trrrès bon! Merci Bridge pour ces deux très belles recettes que tu as partagées.


Ingrédients : pour 3 à 4 portions

- 1 oignon, haché finement
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d'olive
- 1 tasse (250 ml) de petits pois surgelés, décongelés
- 1 ½ tasses (375 ml) de bouillon de poulet, bouillant
- 1 ½ tasses (375 ml) de couscous
- 3 c. à soupe (45 ml) de menthe fraîche, ciselée (j’ai fait un mélange de persil et de menthe)
- Sel et poivre au goût

Préparation :

Dans une casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson 2 minutes. Retirer du feu. Ajouter le couscous et le bouillon. Mélanger. Couvrir et laisser reposer 5 minutes. Défaire les grains à la fourchette. Ajouter la menthe et rectifier l'assaisonnement.

Source: Ricardo, Ma cuisine week end transmis par le blogue « Les cinq sens »

4 commentaires:

  1. Bonjour Maripel, bien contente que vous ayez aimé et belles photos !!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Bridge!

    Vraiment très bon! C'est un recette que j'ai bien l'intention de refaire. Elle accompagnerait bien d'autre types de viande. De plus, en lui faisant certains ajouts, ce couscous se transformerait facilement en salade lol. Merci pour le compliment. C'est gentil!

    Bonne fin de semaine! :-)

    RépondreEffacer
  3. miam voilà un blog avec de delicieuses recettes! je repasserai avec plaisir :)bonne continuation bises

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Daniela!

    Merci beaucoup! Contente que mes recettes vous plaisent. Je mets beaucoup de soin à choisir les recettes que je fais à ma famille. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!