mardi 23 juin 2009

CAPELLI D’ANGELO AUX CHAMPIGNONS, AUX ASPERGES ET AU JAMBON



Une belle recette proposée par Marie est dans son assiette et provenant de Catelli. Marie y a apporté sa touche personnelle. Plusieurs de ses ajouts me plaisaient énormément. J’ai donc suivi son exemple lol, mais j’y ai aussi apporté ma propre touche. Comme j’ai un type sauce dans la maison, j’ai ajouté du bouillon à la préparation. L’utilisation d’huile italienne a parfumé agréablement les pâtes. Le résultat est goûteux et particulièrement bon.

Ingrédients : pour 4 portions

- 1/3 tasse (75 ml) d'huile d'olive (mis un peu moins, et un mélange d’huile d’olive et d’huile italienne (huile d’olive et herbes)

- 1 petit oignon rouge, haché finement

- 1 ½ tasse (375 ml) de champignons, tranchés (2 tasses (500 ml) pour moi)

- 2/3 tasse (150 ml) d'asperges, cuites et hachées (moi, 1 petite botte)

- 2/3 tasse (150 ml) de jambon fumé, haché en cubes (1 tasse (250 ml) pour moi)

- Sel et poivre du moulin

- 375 g de capelli di angelo


À la suggestion de « Marie est dans son assiette », j’ai mis : 3 tomates séchées émincées + la valeur d’un demi-poivron (rouge et orange) coupé en lanières.


Mes ajouts personnels :

- deux gousses d’ail au presse-ail

- environ ½ tasse (125 ml) de courgettes en demi-rondelles

- 1 bonne tasse (250 ml) de bouillon de poulet maison mêlé avec un peu (1-2 c. à table) de fécule de maïs (ou de la Veloutine).


Préparation :

1. Faire chauffer l'huile. Faire sauter l'oignon et les champignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter les poivrons rouges (+ les demi-rondelles de courgettes et l’ail pressé) et les tomates séchées. Ajouter ensuite les asperges et le jambon; bien chauffer le tout. Ajouter le bouillon de poulet et la fécule de maïs et réchauffer.

2. Saler et poivrer au goût.

3. Faire cuire les capelli d'angelo selon les instructions figurant sur l'emballage.

4. Mélanger les capelli d'angelo avec la préparation aux légumes et au jambon.


Source : Une recette de Catelli adaptée et modifiée par « Marie est dans son assiette » et Maripel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!