mercredi 4 mars 2009

HOUMOUS, PURÉE DE POIS CHICHES


J’avais un goût d’houmous ces derniers jours. J’ai trouvé cette recette typiquement libanaise ici. On suggère une purée de pois chiches déjà prête à l’emploi pour la préparation. J’ai plutôt utilisé des pois chiches en boîte que j’ai passés au robot culinaire. Le reste de la préparation est d’une grande simplicité. Le résultat, un hoummous bien goûteux, pour amateur d’ail averti lol. Nous avons adoré!



Ingrédients :

- 1 boîte de purée (350 g) de pois chiches (j’ai pris une boîte de pois chiches entiers de19 oz/540 ml que j’ai mis en purée)

- 2 c. à soupe (30 ml) de tahiné (crème de sésame)

- Le jus d’1 citron ou ½ citron selon le goût

- 2 gousses d’ail écrasées

- Un peu d’eau

- En garniture : huile d’olive et paprika (+ une branche de persil frais pour moi)

- Sel au goût

Préparation :

À la purée de pois chiches, ajouter le tahiné, le jus de citron selon le goût, un peu de sel et l’ail écrasé. Mélangez le tout et votre houmous est prêt. (L’auteur rajoute une c. à soupe d’eau pour que l’ houmous soit plus souple et léger- ce que j’ai fait). Arrosez d’huile d’olive, de paprika, certains mettent également des grains de grenade. Vous pouvez également servir à côté des feuilles de menthe, des tiges de ciboulette, des radis épluchés et du pain arabe.


Source : Site Le Mezze – Recettes libanaises de Mezze

7 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs semaines que je pense à en faire...ta recette m'a l'air très facile mais surtout goûteuse. A faire!

    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ma chere Maripel, je suis enchentee de t'offrir un prix simbolique - Your blog is lovely . Le prix t'attend sur mon blog et je serai ravi si tu l'accepte et puis que tu l'offre a sept autres amies.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Rachel et Laura!

    Rachel, contente que ça te plaise! En effet, la recette est très facile à faire.

    Laura,

    Je t'ai répondu sur ton blogue. Donne-moi quelques jours...

    RépondreSupprimer
  4. Il a vraiment L'AIR DÉLICIEUX TON HOUMMOS ET LA TEXTE EST PARFAITE...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Awoz!

    Merci! À mon goût à moi, il était parfait. J'ai déjà mangé celui d'une connaissance libanaise, et je peux dire qu'il était comme le sien. :-)

    RépondreSupprimer
  6. N'oubliez pas le sel!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...