vendredi 6 février 2009

SALADE MEXICAINE AUX LÉGUMINEUSES

J’avais noté cette salade de 59Yoyo sur le forum de Recettes du Québec, il y a quelques mois. À voir les ingrédients, je n’avais aucun doute qu’elle serait appréciée par ma famille. Je ne m’étais pas trompée. Une salade très goûteuse, et relevée. J’ai utilisé des piments jalapenos marinés, ce qui a semblé plaire énormément. Il n’y a que moi qui ai mis de côté ne les tolérant malheureusement pas. Je n’ai fait que la moitié de la recette. Un gros merci à 59 Yoyo! Ta salade est délicieuse. Définitivement à refaire!
Ingrédients : 12 portions ( cette recette est facilement divisible en deux) - 2 boites de 540 ml de mélange de six légumineuses - ½ poivron rouge en dés (en lanières pour moi) - ½ poivron orange en dés (en lanières pour moi) - 2 piments jalapenos en petits dés (mis des jalepenos marinés) - 1 petit oignon rouges en dés - 2 tasses (500 ml)de maïs congelé en grains Vinaigrette: - 1/3 tasse (80 ml) huile d'olive - 1/3 tasse (80 ml) vinaigre de vin rouge - le jus d'une lime - 1 c. table (15 ml) de jus de citron - 1 c. à thé (5 ml) sucre - ½ c. thé (2 ml) sel - 1 gousse d'ail émincée - 2 c. table (30 ml) de coriandre lyophilisée - poivre noir au goût - 5 gouttes de Tabasco - ½ c thé (2 ml) de poudre chili Préparation : Bien rincer et égoutter les légumineuses. Mettre dans un bol avec les autres légumes. Vinaigrette : Mélanger ensemble tous les ingrédients de la vinaigrette et ajouter aux légumes. Bien mélanger et laisser reposer quelques heures au frigo. Laisser tempérer ½ heure avant de servir. Note de 59 Yoyo: à préparer deux heures d'avance ou plus Source : 59 Yoyo sur le forum de Recettes du Québec IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Quand on consulte ce blog on se croirait en vacances c'est chouette j'apprécie cela .merci
    bonne soirée

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Anna!

    Lol. Si on peut mettre un peu de soleil dans nos vies en en mettant dans notre assiette, pourquoi pas! Ça fait du bien au moral durant nos trop longs hivers. Passe une belle journée! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!