samedi 9 août 2008

SALADE IMPROVISÉE DE CHATANE




J'avais retenu cette petite salade improvisée de Chatane du Forum de Recettes du Québec. Vite faite, dépanneur et simple à réaliser! J'ai pratiquement tout le temps ces ingrédients. Chatane disait avoir l’intention d’ajouter de la laitue la prochaine fois qu'elle la ferait, mais j’ai choisi de la faire telle quelle. Elle ne précisait pas la quantité de vinaigre balsamique à ajouter, je n'ai donc pas vraiment mesuré, j'y suis allée à l'oeil. Si vous aimez, mettez-en plus, sinon avec parcimonie. Nous nous sommes régalés de cette belle salade! Un merci à Chatane!



Ingrédients : pour 2 portions

- 2 tomates grappes
- 1 échalote française
- 20 grammes de feta ( correspond à un peu moins d'une once, j'ai mis un peu plus)
- Sel, poivre
- Vinaigre balsamique (au goût)
- Herbes de Provence (au goût)
- Origan (au goût)
- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
- Jus de citron, un ½ pour une portion de deux personnes
- Olives noires ou autres à votre goût

Préparation :

Couper les tomates en quartiers. Ajouter une échalote hachée. Ajouter le feta en petit cubes. Saupoudrer de poivre, de sel, d'herbes de Provence et d'origan et ajoutez-y quelques olives noires. Versez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le jus de citron. Mélangez l'ensemble et régalez vous!

Note de Chatane: la prochaine fois je vais y mettre un peu de laitue.

Source : Chatane sur Recettes du Québec


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!