samedi 9 août 2008

FATOUCHE



C'est ma bonne amie Shortbread qui m'avait offert sa recette familiale de cette salade libanaise. J'ai mis une variété de couleurs de poivrons comme le suggère Shortbread. Tout beau dans l'assiette, tout frais! Shortbread ne m'avait pas donné de quantité, mais je vous donne ce que j'ai utilisé à titre indicatif. Un délice parfait pour les chaudes journées d'été!


Ingrédients :

- gousses d'ail écrasées (j'en ai mis 2)
- oignon rouge haché, ou oignon vert en tranche (1 petit oignon rouge pour moi)
- tomates en dés (1 grosse tomate pour moi)
- concombres frais d'été avec la pelure en dés (mis 3 concombre libanais)
- poivrons rouge, vert en dés (mis ½ poivron rouge, ½ poivron vert, ¼ de poivron orange)
- beaucoup de menthe fraîche, pas séché (1 tige complète)
- beaucoup de persil plat (une bonne dizaine de tiges)
- un peu de laitue hachée (moi je n'en mets pas) (j'ai écouté Shortbread et pas mis!)
- jus de citron (pas mal) ( un peu plus d’1/4 tasse – 1 ½ citron pour moi)
- huile d'olive (3 c. à table d’huile d’olive pour moi)
- sel et poivre( c'est bon bien assaisonné!)
- un pain pita blanc, séparé en deux et grillé au four.


Préparation:

Mettre tous les légumes et herbes dans un saladier. Lier l'huile et le jus de citron. Assaisonner et verser dans le saladier. Ajouter le pain pita juste au moment de servir pour qu'il garde son croustillant.


Source : Shortbread


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!