lundi 25 août 2008

SALADE DE TOMATES CERISES, SAUCE AUX ANCHOIS

J'ai encore beaucoup de petites tomates cerises dans mon jardin, et je me cherche toujours de nouvelles idées. J'ai trouvé cette salade toute simple chez Les gourmandises de Nath . Elle suggère une présentation en verrine. Comme nous n'étions que deux, j'ai préféré faire au plus simple lol, mais ce serait vraiment joli à présenter pour recevoir. J'ai complètement oublié de mettre les graines de sésame. Je crois que cela doit être un plus, surtout si elles sont grillées! Malgré cet oubli, la salade est extrêmement goûteuse. C'est la sauce aux anchois qui fait cette salade. Un pur délice! Nous nous sommes régalés! Merci Nath!


Ingrédients : pour 3 personnes

- 300 g. (environ 2 tasses) de tomates cerises (Nath suggère des tomates cerises en grappe qui sont meilleures) (mis des tomates cerises de mon jardin)
- 1 gousse d'ail
- 3 cc (1 c. à table) d'huile d'olive
- 3 filets d'anchois (mis 1 ½ c. à thé (7 ml) de pâte d’anchois)
- du vinaigre balsamique (j’ai mis 2 c. à thé)
- du basilic (pour moi environ 2 c. à table (30 ml) de basilic frais, haché)
- sel et poivre
- graines de sésame (pas mis, j’ai oublié!)

Préparation :

- Couper les tomates cerises en 2
- Mixer ensemble l'huile, l'ail, les anchois, le basilic, le sel, le poivre. Ajouter cette sauce aux tomates et réserver au frais un bon bout de temps
- Répartir la salade dans des verrines (Maripel : mis dans un saladier). Ajouter une giclée de vinaigre balsamique, quelques graines de sésame (je n'ai pas eu le temps de les griller...)

Source : Les gourmandises de Nath

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Ravie que cette petite salade t'ait plue!!! J'avais beaucoup aimé aussi... mais avec des tomates du jardin ça doit être bien meilleur!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nath!

    Contente de voir que tu m'as lue! Merci beaucoup! Ça fait très plaisir! Ta salade est délicieuse. Nous avons énormément apprécié. Les petites tomates de jardin n'ont rien à voir avec celles vendues en épicerie lol. C'est extrêmement goûteux, et je n'ai aucun doute sur leur fraîcheur! Dommage que je ne puisse les cultiver à l'année lol. J'en profiterais encore plus!

    Encore merci!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...