dimanche 24 août 2008

MACARONI À LA VIANDE

J'avais noté, il y a bien longtemps, cette recette de Vivianne, sur le forum de Recettes du Québec. Je ne l'ai malheureusement pas retracée sur son blogue. Sa recette est délicieuse. Le macaroni est viandeux et appétissant comme j'aime! Merci Vivianne!
Ingrédients: 6 à 8 portions - 3 tasses (j'ai pesé 360 g) de macaronis secs - 1 ½ tasse (375 ml) de mozzarella râpé (mis 2 tasses (500 ml)) - parmesan râpé (mis ½ tasse (125 ml)) Sauce: - 1 oignon haché - 1 c. à table (15 ml) d'huile d'olive - 1 c. à table (15 ml) de beurre - Environ 1 ½ lbs (675 g) de bœuf haché - 1 tasse (250 ml) de céleri haché - 1 tasse (250 ml) de champignons hachés - Une petite boîte (156 ml) de pâte de tomates - 1 boîte de 796 ml de tomates - 2 tasses (5oo ml)de jus de tomates - 2 feuilles de laurier - sel et poivre (au goût) - assaisonnement italien (herbes) (mis 1 c. à thé (5 ml) de mélange italien Club House) - 2 gousses d'ail pelées et entières ( + une gousse passée au presse-ail pour moi) Préparation: Sauce: Dans une casserole faire revenir l'oignon dans l'huile et beurre. Ajouter le bœuf et brunir. Ajouter tous les autres ingrédients et amener à ébullition; réduire le feu à moyen-doux. Couvrir et laisser mijoter 40 minutes. Retirer du feu, enlever les gousses d'ail (Maripel: je les ai laissées!) et les feuilles de laurier. Préchauffer le four à 350°F. (180°C). Cuire les macaronis, les égoutter et les transférer dans un plat en pyrex. Mouiller généreusement de sauce et couvrir avec le fromage mozzarella et le parmesan. Cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit bien doré. Retirer du four et laisser reposer 10 minutes avant de servir. Source: Vivianne02 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!