mercredi 20 août 2008

ESCALOPES DE VEAU AU VINAIGRE BALSAMIQUE

J'aurais dû mettre cette recette bien avant, mais par manque de temps, j'ai oublié. Avec toutes les salades que je vous offre, vous allez penser que nous ne mangeons que ça lol. J'avais cette recette dans mes dossiers depuis trois ans. Je l'avais prise sur le Forum de Recettes du Québec, et elle avait été transmise par Cacaris. Je ne sais pas d'où vient cette recette, mais elle vaut vraiment la peine qu'on la cuisine. La photo ne paie pas de mine, et n'y rend pas justice. C'est absolument sublime! La viande est tendre et très goûteuse. Un pur régal! Merci Cacaris! J'avais servi avec des asperges cuites au four, et une salade de tomates cerises.


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 à 12 minutes.

Ingrédients : 4 portions

- 4 escalopes de veau
- Farine tout usage
- 2 c. à soupe ( 30 ml ) de beurre
- 2 c. à soupe ( 30 ml ) d’huile d’olive
- 2 échalotes françaises, hachées finement
- 2 c. à soupe ( 30 ml ) de vinaigre balsamique
- 1 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
- 1 c. à soupe ( 15 ml ) de pâte de tomate
- ½ tasse ( 125 ml ) de bouillon de poulet
- Sel et poivre

Préparation :

1- Enfariner les escalopes. Dans une poêle, les dorer dans l’huile et le beurre. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

2- Dans la même poêle, attendrir les échalotes françaises. Ajouter le vinaigre balsamique et laisser réduire presque complètement. Ajouter la moutarde, la pâte de tomate et le bouillon de poulet. Laisser mijoter doucement de 2 à 3 minutes.

3- Napper les escalopes de la sauce. Accompagner d’une pâte à la sauce tomate.


Source: pas mentionnée, transmis par Cacaris sur Recettes du Québec

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Grande Marie,
    Oh la la, en plein dans mes gouts ca !!!A essayer au plus vite !!
    Merci
    biz

    RépondreEffacer
  2. Bonjour toi!

    Contente que ça te plaise! Hihi

    Je suis certaine que tu vas aimer.

    bizzz aussi!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!