Je poursuis mes essais culinaires avec les asperges cette semaine, et toujours chez Cultures de chez nous, ai déniché cette recette assez classique . La préparation est très simple, et je n'ai pas tenté de modifier la recette, si ce n'est que de mettre davantage d'ail hihi. J'ai fait un mélange de fromage doux et fort pour gratiner, et la chapelure panko allait donner du croustillant au plat. J'ai adoré tout simplement! Ces asperges sont parfaites.
Et bonne St-Jean à tous les Québécois!
Ingrédients : pour 4 portions
- 1 lb (454 g) d’asperges
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- 2 gousses d’ail, hachées finement (3 grosses goussesau presse-ail)
- 2 c. à soupe (12 g) de chapelure panko
- 1 tasse (120 g) de fromage râpé (votre préféré!/mis du cheddar fort et du mozzarella)
- Sel et poivre, au goût
Préparation:
1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).
2. Mélanger l’huile d’olive et l’ail dans un bol. Ajouter les asperges et les enrober du mélange.
3. Mettre les asperges sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Saler et poivrer. Faire cuire les asperges pendant environ 10 minutes en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les asperges soient tendres, mais encore un peu croquantes.
4. Parsemer le fromage râpé sur les asperges, puis ajouter la chapelure panko dessus.
5. Mettre le four à « broil » et faire gratiner le fromage jusqu’à ce qu’il soit doré.
Source : Cultures de chez nous





Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!