mardi 27 août 2024

TORTELLINIS AU CHORIZO ET PESTO DE TOMATES SÉCHÉES


Me revoilà après un séjour à l'anse. Comme mentionné dans ma précédente publication, j'ai bien peu cuisiné durant mon séjour, et beaucoup lu hihi. La recette que je vous offre aujourd'hui a été faite avant mon départ pour les vacances. Je dois dire qu'habituellement, tout ce que je cuisine avec du chorizo est particulièrement goûteux et savoureux. C'est ce que j'ai aussitôt pensé en voyant cette recette chez Nance provenant du magasine 5 ingrédients 15 minutes. Aucune hésitation à cuisiner ces pâtes! J'ai pensé ajouter un peu de poivron pour mettre de la couleur dans le plat. Par précaution, j'ai conservé un peu d'eau de cuisson pour être capable d'ajuster la consistance de la sauce si c'était nécessaire, et j'ai bien fait. Plutôt que d'ajouter de la crème légère, c'est ce que j'ai mis pour clarifier la sauce qui me semblait un peu trop épaisse. Je vous conseille donc de réserver un peu d'eau de cuisson des pâtes. Vous pourrez ainsi en ajouter si besoin est. Ces pâtes sont délicieuses. On a adoré. C'est définitivement à refaire!


Ingrédients : pour 6 portions 

- 1 paquet de 700 g de tortellinis aux trois fromages 
- 1 ¼ tasse (150 g) de saucisson de chorizo coupé en fines rondelles 
- 4 oignons verts 
- Ajout d’½ tasse (70 g) de poivron orange en petits dés (ou autre couleur au choix, du vert ferait un joli contraste) 
- ¾ tasse de mélange laitier pour cuisson 5% (ou crème légère 5%
- ½ tasse (125 ml) de pesto de tomates séchées 
- Eau de cuisson des pâtes (mon ajout) 
 - Parmesan au service



Préparation : 

1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter. 

2. Dans la même casserole, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Commencer par le poivron, 2-3 minutes. Cuire le chorizo, le poivron et les oignons verts de 2 -3 minutes 




3. Ajouter le mélange laitier et le pesto. Cuire 2 minutes. 

4. Remettre les pâtes dans la casserole et chauffer de 1 à 2 minutes en remuant 



5. Ajouter de l’eau de cuisson des pâtes si nécessaire pour allonger un peu la sauce. 

Source : Revue 5 ingrédients 15 minutes / Janvier 2024 vue chez « Qu’est-ce qui mijote chez Nance?


2 commentaires:

  1. Sur ma liste sans faute!!! Merci Liette miam!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Liette!
      Contente que ça te plaise! :-)
      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!