mercredi 11 septembre 2024

SALADE DE PÂTES AU POULET


J'étais étonnée par un des ingrédients de cette salade de pâtes au poulet dénichée ici. On intégrait du bouillon de poulet à la sauce qui accompagne la salade. J'ai déjà utilisé du lait, du babeurre aussi, mais à mon souvenir, je pense bien que c'est la première fois pour du bouillon. La quantité utilisée m'impressionnait aussi, il faut le dire. Peu de précision sur la quantité de pâtes utilisées pour la préparation. On ne nous donnait que la quantité de pâtes cuites alors qu'il aurait fallu avoir celle des pâtes non cuites. J'ai dû faire quelques recherches. C'est approximatif parce que cela dépend du type de pâtes utilisées, mais vous pouvez calculer pour 1 tasse de pâtes sèches 2 tasses de pâtes cuites. On nous suggère d'utiliser des pâtes multicolores, ce que je trouvais intéressant.  J'avais un reste de pâtes à base de quinoa que j'ai mélangé à des pâtes de semoule de blé dur. Ce n'est pas nécessairement spectaculaire visuellement, mais sûrement plus nutritif hihi. La salade a avantage à reposer plusieurs heures avant d'être consommée. Cela donnera le temps aux saveurs de se développer. Les pâtes auront aussi le temps de boire un peu de liquide, ce qui leur donnera une délicieuse saveur de poulet. Inutile de vous dire que cette salade est toute parfumée et pleine de goût. Elle est tout simplement délicieuse, et parfaite pour les lunchs.


Ingrédients : pour 4 portions 

- 1 ¼ tasses (310 ml) de bouillon de poulet 
- ½ tasse (125 ml) de mayonnaise 
- ¼ tasse (10 g) fromage parmesan râpé légèrement tassé 
- 2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais, haché 
- 3 tasses de rotinis ou de fusillis cuits chauds (vous aurez besoin d’environ 1 ½ tasses/135 g de pâtes crus pour obtenir votre 3 tasses de pâtes cuites- j’ai fait un mélange avec des fusilis à base de quinoa et des fusilis  à base de semoule de blé dur
- 1 tasse (150 g) tomates cerises 
- 1 tasse (110 g) pois congelés 
- 2 tasses (180 g) poulet cuit, en dés (180 g) 
- 1 petit oignon rouge, haché (mis 2 échalotes sèches
- Ajout d'1 grosse gousse d’ail 
- Sel et poivre



Préparation: 

1. Mélanger le bouillon, la mayonnaise, le fromage et le basilic dans un grand bol. 

2. Incorporer les ingrédients restants et bien mélanger. 


3. Réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain. 


Suggestion : pour un plat haut en couleur, utiliser des pâtes multicolores. 

Source : Campbell’s


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!